Rachat de crédit et soulte
nad086
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2021
-
7 févr. 2014 à 17:01
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 8 févr. 2014 à 10:06
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 8 févr. 2014 à 10:06
A voir également:
- Rachat de crédit et soulte
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Rachat de credit forum ✓ - Forum Consommation
- Rachat de crédit cofidis refusé forum - Forum crédit consommation
- Calcul soulte excel - Forum Immobilier
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
7 févr. 2014 à 21:08
7 févr. 2014 à 21:08
Bonjour,
Désolé si c'est pas clair pour moi....
Mais ce que je sais:
- une soulte est un paiement fractionné et régulier pour remboursement d'une dette....
- un paiement cash en une fois n'est donc pas une soulte
EN fait, en payant cash, c'est un remboursement anticipé partiel ou total du reliquat de crédit.
Donc le banquier n'a pas tort. Votre fils paye cash une certaine somme. Je suppose que ce règlement ne solde pas tout le crédit. Or, comme ce n'est pas SON crédit, il ne peut reprendre le règlement des mensualités restantes à son profit.
Il faut faire un remboursement intégral dudit crédit avec cash + complément. CE complément doit effectivement faire l'objet d'un autre crédit mais dont VOTRE FILS en est le contractant.
Est-ce que j'ai bien tout compris?
ATTENTION: au niveau titre de propriété, le cas échéant, votre fils doit demander la mutation de la part de son ex-amie à son profit. Il paiera des frais notariés sur cette part; C'est la loi. S'il ne le fait pas, son amie reste légalement propriétaire d'une partie du bien.
A+
Désolé si c'est pas clair pour moi....
Mais ce que je sais:
- une soulte est un paiement fractionné et régulier pour remboursement d'une dette....
- un paiement cash en une fois n'est donc pas une soulte
EN fait, en payant cash, c'est un remboursement anticipé partiel ou total du reliquat de crédit.
Donc le banquier n'a pas tort. Votre fils paye cash une certaine somme. Je suppose que ce règlement ne solde pas tout le crédit. Or, comme ce n'est pas SON crédit, il ne peut reprendre le règlement des mensualités restantes à son profit.
Il faut faire un remboursement intégral dudit crédit avec cash + complément. CE complément doit effectivement faire l'objet d'un autre crédit mais dont VOTRE FILS en est le contractant.
Est-ce que j'ai bien tout compris?
ATTENTION: au niveau titre de propriété, le cas échéant, votre fils doit demander la mutation de la part de son ex-amie à son profit. Il paiera des frais notariés sur cette part; C'est la loi. S'il ne le fait pas, son amie reste légalement propriétaire d'une partie du bien.
A+
Il y a 2 aspects :
- la fin de l'indivision (acte de partage à faire dresser par un notaire - frais à prévoir)
- le paiement du crédit à la banque : il peut y avoir une pénalisation pour un remboursement anticipé de tout ou partie et la renégociation d'un nouveau crédit avec un seul emprunteur.
- la fin de l'indivision (acte de partage à faire dresser par un notaire - frais à prévoir)
- le paiement du crédit à la banque : il peut y avoir une pénalisation pour un remboursement anticipé de tout ou partie et la renégociation d'un nouveau crédit avec un seul emprunteur.
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
7 févr. 2014 à 21:24
7 févr. 2014 à 21:24
" il peut y avoir une pénalisation pour un remboursement anticipé"
oui, mais c'est dérisoire comparé à l'addition des intérêts.... Et c'est plafonné. Et si le crédit est récent, la banque ne peut refuser le remboursement anticipé.
oui, mais c'est dérisoire comparé à l'addition des intérêts.... Et c'est plafonné. Et si le crédit est récent, la banque ne peut refuser le remboursement anticipé.
8 févr. 2014 à 05:55
tout sera fait devant le notaire et y aura des frais .
ma question est la suivante: est- on obligé de faire un crédit pour régler cette soulte ?
8 févr. 2014 à 10:06
Si oui, il faut solder le crédit et faire un nouveau crédit au nom de Mr
Un crédit n'est pas transférable - ou alors je sais pas tout....