Situation ubuesque au Crédit Agricole
Cleopotamine
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Gérard. -
Gérard. -
Bonjour,
J'ai un problème insoluble avec ma banque, et j'aimerais vraiment avoir des conseils parce que je ne sais plus quoi faire...
Le 2 Janvier 2014, je fais un chèque de 250 euros qui passe sur mon compte le 07 Janvier. Le 13 je reçois un courrier me disant que j'étais interdit bancaire pour cause de chèque rejeté (le fameux chèque de 250 euros). Je ne comprends pas étant donné que j'étais créditrice sur mon compte, que je ne suis jamais à découvert sur mon compte et que si besoin est, j'ai un découvert autorisé de 500 euros. Je regarde mon compte bancaire et je vois que je suis toujours créditrice, et que j'ai une ligne m'indiquant des frais pour la fameuse lettre.
Je vais à ma banque, explique ma situation, et ma banquière m'avoue ne pas comprendre puisque effectivement le chèque n'a PAS été rejeté qu'il doit s'agir d'une erreur.
J'envoie un courrier en LRAR au siège social de ma banque, leur expliquant le problème. J'ai reçu une réponse et là... Il s'agit bien d'une erreur, mais il faut d'abord que je paye la provision de 250 euros pour pouvoir lever mon IB et être remboursée...
Je ne suis pas d'accord de payer deux fois ! Et j'ai beau me déplacer et écrire des courriers j'ai toujours cette réponse... Est ce que j'ai un recours ? Merci pour vos réponses.
J'ai un problème insoluble avec ma banque, et j'aimerais vraiment avoir des conseils parce que je ne sais plus quoi faire...
Le 2 Janvier 2014, je fais un chèque de 250 euros qui passe sur mon compte le 07 Janvier. Le 13 je reçois un courrier me disant que j'étais interdit bancaire pour cause de chèque rejeté (le fameux chèque de 250 euros). Je ne comprends pas étant donné que j'étais créditrice sur mon compte, que je ne suis jamais à découvert sur mon compte et que si besoin est, j'ai un découvert autorisé de 500 euros. Je regarde mon compte bancaire et je vois que je suis toujours créditrice, et que j'ai une ligne m'indiquant des frais pour la fameuse lettre.
Je vais à ma banque, explique ma situation, et ma banquière m'avoue ne pas comprendre puisque effectivement le chèque n'a PAS été rejeté qu'il doit s'agir d'une erreur.
J'envoie un courrier en LRAR au siège social de ma banque, leur expliquant le problème. J'ai reçu une réponse et là... Il s'agit bien d'une erreur, mais il faut d'abord que je paye la provision de 250 euros pour pouvoir lever mon IB et être remboursée...
Je ne suis pas d'accord de payer deux fois ! Et j'ai beau me déplacer et écrire des courriers j'ai toujours cette réponse... Est ce que j'ai un recours ? Merci pour vos réponses.
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1 réponse
Vos correspondants semblent ignorer la possibilité ( l'obligation dans votre cas !) pour une banque de demander l'annulation d' une déclaration à la BDF pour erreur du déclarant.
Il s'agit de l'article R 131-27 du Code monétaire et financier :
"La Banque de France annule la déclaration d'incident de paiement sur la demande du tiré dans les cas suivants :
1° Lorsque le refus de paiement ou l'établissement de l'avis de non-paiement résulte d'une erreur du tiré ; "
"le tiré" = votre banque
Si le community manager du CA (Fabien) intervient sur votre post ..agissez toute seule vis à vis de votre caisse régionale n'attendez pas ....cela ira dix fois plus vite !...
Ou alors vous voyez l'UFC ..c'est Fabien en quinze fois plus efficace !
Ah, si vous étiez dans mon département normand !...
C'est ma banque mais il faut parfois les sortir de leur torpeur...
Il s'agit de l'article R 131-27 du Code monétaire et financier :
"La Banque de France annule la déclaration d'incident de paiement sur la demande du tiré dans les cas suivants :
1° Lorsque le refus de paiement ou l'établissement de l'avis de non-paiement résulte d'une erreur du tiré ; "
"le tiré" = votre banque
Si le community manager du CA (Fabien) intervient sur votre post ..agissez toute seule vis à vis de votre caisse régionale n'attendez pas ....cela ira dix fois plus vite !...
Ou alors vous voyez l'UFC ..c'est Fabien en quinze fois plus efficace !
Ah, si vous étiez dans mon département normand !...
C'est ma banque mais il faut parfois les sortir de leur torpeur...
Et ce n'est pas propre au CA mais du CA on pourrait attendre mieux !