Problèmes de garantie automobile

riri-74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - Modifié par australe13 le 4/02/2014 à 22:28
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 12 févr. 2014 à 14:02
Madame, Monsieur, bonjour,

Je me permets de vous contacter car depuis deux ans j'ai sans cesse des problèmes techniques avec ma voiture (DS3 de 2011). Je l'ai achetée neuve chez un concessionnaire Citroen et j'ai du prendre une extension de garantie étant donné que j'ai régulièrement des problèmes sur cette voiture.

Je l'emmène au moins deux fois par mois (si ce n'est plus) au garage..mais les problèmes persistent et personne ne sait la cause de tous ces problèmes.

Je m'adresse donc à vous pour que vous puissiez m'indiquer si je peux exiger des dédommagements, le remplacement de mon véhicule par un autre véhicule neuf, un remboursement,... j'aimerai connaître toutes les solutions qui me sont possibles car je n'en peux vraiment plus. J'ai acheté un véhicule neuf en pensant être tranquille et n'avoir aucun problème (ou peu) pendant des années et finalement ma voiture est plus souvent au garage qu'autre chose !

D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
Modifié par dany311 le 4/02/2014 à 23:26
bonjour

depuis le temps , vous auriez du intenter une action en justice pour vices cachés
maintenant il est peut être un peu tard
le délai est de 2 ans à partir de la découverte des vices cachés

mais rien ne vous interdit de poursuivre le garage pour obligation de résultats
c'est à dire
chaque fois que vous déposez le véhicule au garage , il doit vous être rendu en état de fonctionner correctement

cdlt
0
Merci d'avoir répondu le problème qui persiste à moins de deux ans donc ça serai bon. Demain j'ai rendez vous pour déposer ma voiture et j'ai demandé de me sortir le dossier complet de ma voiture pour montrer à leur directeur la quantité de réparation.
0
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
7 févr. 2014 à 01:12
si vous voulez entamer la procédure pour vices cachés
- saisir le tribunal ( par l'intermédiaire d'un avocat ) qui peut être l'avocat de votre assurance si vous avez une protection juridique
- attendre que l'expertise judiciaire soit effectuée ( et éventuellement une contre expertise )
pendant tout ce temps le véhicule devra être immobilisé

donc préparez vous à acheter une autre véhicule de remplacement en attendant

cdlt
0
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
7 févr. 2014 à 09:19
Bonjour,

Juste une précision pour l'avocat. Si vous avez une protection juridique, vous n'êtes pas obligé de prendre l'avocat désigné par votre assureur.

Vous êtes et demeurez le seul à même de choisir votre avocat, et votre assurance ne peut rien vous imposer. Elle vous doit la protection juridique quel que soit l'avocat que vous choisissez.

De fait, il est particulièrement déconseillé de choisir l'avocat de son assureur, car cela peut aboutir à des conflits d'intérêts qui n'iront jamais dans votre sens. N'oubliez pas que le principal intérêt de votre assureur est de décaisser le moins possible (il s'en moque un peu que vous gagniez ou perdiez votre procès).

Enfin, pour ce qui est de la stratégie, il y a peut-être une solution pour que vous évitiez d'avoir à avancer l'achat d'un autre véhicule. Si la garantie n'est pas sérieusement contestable (notamment si une correspondance du vendeur reconnaît le vice et le fait qu'il entre dans le champ de la garantie), vous pouvez agir en référé pour obtenir une provision. Cette provision, versée par le vendeur vous permettrait d'acheter un véhicule de remplacement.

Bien évidemment, cette stratégie nécessite une analyse approfondie de votre dossier.

Bien cordialement,
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
7 févr. 2014 à 12:18
Bonjour,

Depuis plusieurs années le choix de l'avocat est libre.
0
Merci pour cette information sur l'avocat, le directeur de citroen doit me rappeler lundi donc si il ne veut pas s'arranger à l'amiable je commencerai une démarche. Avez vous des conseilles, des article de loi... pour lui faire un peu peur lors de notre entretien.

Encore merci à tous de me répondre
0