Première déclaration d'impôts : déclaration séparée des parents?

Tiny80 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 13:16
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 2 févr. 2014 à 19:04
Bonjour,

Je suis actuellement jeune enseignante et je vais, je suppose, bientôt recevoir ma première déclaration d'impôts. Evidemment c'est tout nouveau pour moi et je n'y connais absolument rien, simplement avec mes parents, chez qui je vis encore actuellement, nous nous demandons ce qu'il va falloir faire pour cette déclaration.

Habituellement, j'étais déclarée comme enfant à charge sur la déclaration de mes parents, mais puisque me voilà salariée, est-ce que je dois déclarer à part ou faire une déclaration commune avec eux étant donné que nous vivons sous le même toit et partageons les frais du foyer ?

Quel est le plus intéressant surtout, au niveau de la somme à payer ? Une déclaration séparée ou bien une déclaration commune ? Et est-ce qu'il y a un moyen de calculer cela et si oui comment ?

En vous remerciant de votre aide !!
A voir également:

5 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
2 févr. 2014 à 13:35
Depuis quand êtes vous salariée et quel age avez vous au 01/01/2013
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 15:25
Bonjour,

je vais, je suppose, bientôt recevoir ma première déclaration d'impôts.
Dans tous les cas, on ne reçoit jamais la première déclaration de revenus : le moment venu, ce sera à vous de la télécharger ou d'aller la chercher au centre des impôts.

Cdlt
0
Tiny80 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
Modifié par Tiny80 le 2/02/2014 à 16:27