Demande ASS

boriana Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 11:00
 pole emploi14 - 1 févr. 2014 à 18:01
Bonjour, je rempli acctuellement une demande de ASS mais c'est jamais simple ...Pouvez-vous m'aider et eclerer sur quelques ponts SVP?
1) Rubrique "vous etes pere ou mere de famille" demande enfant a charge (j'en ai un) et la
periode d'iterrupton de activité....de quoi il parle????? Est-ce qu'il s'agit d'avoir quitté completement son travail ou juste les congés (mat et parental(pour le parental la question est posée juste apres celle là).....
2) Rubrique justificatifs des ressources- C'est quoi "Idemnités journalieres de securité sociale?" c'est maladie?
merci d'avance pour votre aide,

Boryana

1 réponse

Bonjour

pour avoir droit à l'ass, vous devez avoir travaillé (ou assimilé) cinq ans dans les dix ans qui précédent la fin de contrat sur laquelle on a fait la dernière ouverture de droits à l'are

cette période de 5 ans qui est recherchée, peut être diminuée si vous avez démissionné d'un emploi pour élever un enfant et si vous pouvez le justifier (lettre de démission, attestation employeur avec motif explicitte)

au niveau ressources, les indemnités journalières sont effectivement les versements de la sécurité sociale au titre de la maladie, accident ou autre ... il est surtout important de bien joindre votre avis d'imposition 2013 ainsi que celui de votre conjoint ... la deuxième condition pour avoir droit à l'ass étant de ne pas dépasser, au niveau du foyer, un plafond de ressources mensuelles

bonne continuation et bon courage
0