Dégât des eaux, vente et indemnisation d'assurance

Skrammel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - Modifié par Skrammel le 25/01/2014 à 17:17
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 26 janv. 2014 à 00:43
Bonjour,
J'ai récemment subi un important dégât des eaux dans ma maison. Mon assurance a pris en charge l'indemnisation, mais en appliquant des déductions importantes pour deux raisons que j'aimerais contester.
1) L'expert a compté 8 pièces principales lors de sa visite, au lieux des 7 déclarés au moment de la souscription du contrat. J'avais suivi les documents du notaire qui indiquait "7 pièces principales". L'expert a compté une pièce en entre-sol qui ne fait que 1m98 de hauteur sous plafond, et je n'ai pas pensé à contester ceci au moment de sa visite. Mais il me semble que cette pièce n'est pas à compter comme pièce principale et que je puisse ainsi contester l'application de cette "règle proportionnelle de prime".
2) L'assurance m'a versé une indemnité immédiate correspondant à 59% de l'indemnisation. L'indemnisation différée, de 31%, sera versée sur présentation de factures des travaux, dit leur lettre. - Mais j'ai entre-temps vendu la maison dans l'état, avec une importante réduction de prix à cause des travaux à effectuer, une réduction que s'élève à environs 25.000€. Je ne disposerai donc jamais de factures des travaux, mais j'ai vendu à perte. Est-ce que je peux revendiquer l'indemnisation différée pour cette raison, par exemple en présentant une estimation des pertes de l'agent immobilier ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Skrammel

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 26/01/2014 à 00:43
bonjour
Mais il me semble que cette pièce n'est pas à compter comme pièce principale et que je puisse ainsi contester l'application de cette "règle proportionnelle de prime". 
le contrat définit ce qui doit être comporté comme pièce à déclarer dans le risque à la souscription.
(re)lisez-le pour être sûr plutôt que de sembler l'être.

Est-ce que je peux revendiquer l'indemnisation différée pour cette raison
idem: (re)lisez le contrat qui fixe les règles pour le règlement différé.
il est plus qu'improbable que l'absence de réalisation par vous vous permette d'en bénéficier.
0