Mon nom utilisé sur un forum

Betatest Messages postés 2 Statut Membre -  
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Une personne s'amuse à mettre mon nom sur un forum et les modérateurs ne veulent pas supprimer le post. Y a t-il un recours ? un article de loi ? ou quelques chose de simple à lui envoyer pour qu'il fasse le nécessaire sans que j'en vienne à payer un avocat ?

Merci

5 réponses

choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonjour

Si c'est un forum (comme ici), il doit forcément exister une charte.
Vérifiez dans la charte s'il y a allusion à la protection de la vie privée (comme ici).
Si c'est le cas, tentez le bluff. Des modérateurs qui ne respectent pas la charte, c'est paradoxal.
De plus, les modérateurs ne sont que des "outils" censés garantir cette charte, s'ils ne font pas leur boulot... Voyez ça avec le responsable du site.
Intimidation?
1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
perso, j'ai plusieurs amis qui interviennent sur des forums sous des pseudos qui sont très certainement des noms propres pour certains....style DominiqueMartin, ou PierreLaplace....

Cordialement

0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonsoir

Vos nom et prénom peuvent aussi être les mêmes pour une autre personne, comme on le dit "il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle martin"

sauf à prouver (et non pas à penser) que l'on se fait réellement passer pour vous rien à faire.

cdlt
0
Betatest Messages postés 2 Statut Membre

Mon nom + prénom + email ont été ajouté ... il n'y a pas de doute qu'il s'agisse de moi. Et j'aimerais régler ce problème légalement si c'est possible de façon assez simple ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

si votre mail a été utilisé, connectez vous en faisant mot de passe perdu et supprimez votre compte.
0