Mensonge de la caisse d'epargne

Samuel&Anita Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 19 janv. 2014 à 23:11
Samuel&Anita Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 16:35
Bonjour à tous,

Je suis nouveau pour ce qui est de poser une question sur ce forum, même si je consulte régulièrement des posts d'autres utilisateurs.

Je vous expose rapidement mon problème :
Mon amie et moi avons un crédit immobilier en cours avec la caisse d'épargne de Taverny (95). Le montage du dossier a été extrêmement laborieux car des erreurs à répétition de la caisse d'épargne ont nécessité de recommencer le dossier plusieurs fois (oubli de documents, erreurs de dates et de montants...). Suite à ces erreurs, la caisse d'épargne ne nous a pas débloqué les fonds à temps en nous mettant à découvert de 125000€ (crédit) pendant 2 semaines le temps de constituer (encore) le dossier. Le conseiller, Monsieur Costa, nous avait alors certifié qu'aucun frais d'aucune sorte ne serait considéré (intérêts, agios ou autre).

Aujourd'hui, la caisse d'épargne, par l'intermédiaire de son médiateur, refuse de nous rembourser 110€ d'intérêts.

Connaissez-vous la démarche à suivre pour aller en justice, à la limite même s'il faut payer pour leur faire respecter leurs engagements?

Nous vous remercions pour vos conseils.

Bien cordialement,

Samuel et Anita

4 réponses

Pour la somme en jeu (inférieure à 4.000 €) vous pouvez vous adresser au juge de proximité de votre domicile (gratuit et pas d'avocat necessaire).

Voyez sur internet :

- CERFA 12285*05 (l'imprimé de saisine)
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12285.do
- CERFA 51477*03 (la notice explicative)
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=12285&cerfaNotice=51477

les 35 € à verser qui figurent encore sur ces imprimés ont été supprimés à compter du 01.01.2014.

En association on constate souvent que les banques cèdent avant d'arriver à une audience.
0
Samuel&Anita Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
20 janv. 2014 à 11:06
Merci beaucoup pour votre réponse Gérard, je vais suivre vos indications.

Très cordialement,

Samuel
0
coup de gueule !!!!!!!! contre cette agence bancaire de taverny.
accueil parfait mais l adjoint de l agence choqué de sa réaction envers moi.
client depuis plus de 2 ans ,j ai un c.c.p -compte-courant-définition compte courant] lors de l ouverture du compte on m as propose un chéquier que j ai refuse car pas l utilité mais maintenant j en ai besoin pour payer des factures pour des visite médicale de 10.05e et je suis pas interdit bancaire
j ai ete tres decu de la facon dans ton ma recu pour une demande chequier . actuellement au chomage et travaileur interimaire de temps en temps je ne suis pas le client ideale pour leus agence donc l adjoint du directeur m as dis aller a la banque postale comme les autre et on meme temps je pourrai depose votre courrier il m as propose de meme cloture mon compte dessuite je suis choquer et offenser par l attitude de l adjoint de cette agence pour moi c est fini avec eux. je signale juste que les client qui vive en dessous de 1000 euro seront acceuilli comme si vous avienz la gale ou bien meme les intouchable en inde sont respecte que je fut . coordialement karim
0
Samuel&Anita Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 16:35
Je comprends bien votre ressenti Karim, pour ma part je suis client depuis 24 ans, c'est à dire depuis que je suis né. Si les 4500€/mois de ma compagne et moi ne suffisent pas pour être considérés, ce doit être difficile pour vous...
0