Feu grillé à vélo et pas de demande de signer la contravention

motus93 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 00:42
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 16 janv. 2014 à 04:57
Bonjour,

Je ne suis peut-être pas au bon endroit mais j'ai cherché et je pense que le mieux est ici.
Bref, aujourd'hui, j'ai grille un feu rouge à vélo (en faisant bien attention) mais je me suis fait arrêté par une voiture banalisée et PAF, contravention de 4è classe, 90€.

Je reconnais la faute, je n'avais pas mes papiers sur moi (juste ma carte de transport, je donne sincèrement ma vraie adresse au policier), je ne dis rien d'autre. Il fait son amende sur son boitier électronique, me dit que ça arrivera par courrier, et s'en va.

Je pensais qu'il allait me demander de signer l'amende sur son boitier, il ne me l'a pas demandé? Est-ce normal? Comment peut-on vraiment savoir si on a été verbalisé? Patience à la boîte aux lettres..?

Merci d'avance de toute réponse.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
C'est normal. Et la suite arrivera effectivement par courrier.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
16 janv. 2014 à 04:57
Bonjour
Il s'agit d'un PV électronique.
Pas besoin de signature, l'agent verbalisateur est assermenté.
0