Contrat de travail précise un salaire sur la base de 24 jours
totalfury92
Messages postés
11
Statut
Membre
-
totalfury92 Messages postés 11 Statut Membre -
totalfury92 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai une question : j'ai depuis une semaine un contrat de travail en CDI en tant que chargé de communication avec lequel j'hésite à apposer ma signature. En effet, mon futur employeur a mis "Le salarié se verra attribué un salaire net de 2100 euros par mois, sur une base de 24 jours travaillés soit un salaire net journalier de 87.5€." Est-ce légal ? Normalement, n'est-ce pas sur une base de 22 jours ?
Merci d'avance,
J'ai une question : j'ai depuis une semaine un contrat de travail en CDI en tant que chargé de communication avec lequel j'hésite à apposer ma signature. En effet, mon futur employeur a mis "Le salarié se verra attribué un salaire net de 2100 euros par mois, sur une base de 24 jours travaillés soit un salaire net journalier de 87.5€." Est-ce légal ? Normalement, n'est-ce pas sur une base de 22 jours ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Contrat de travail précise un salaire sur la base de 24 jours
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
4 réponses
Bonjour,
Depuis plusieurs décennies, la référence est l'heure et le mois mais pas le jour. En effet, l'obligation de mensualisation s'applique à presque toutes les entreprises et presque tous les emplois.
Vous pouvez demander un contrat de travail avec une rémunération mensuelle.
Cordialement
Depuis plusieurs décennies, la référence est l'heure et le mois mais pas le jour. En effet, l'obligation de mensualisation s'applique à presque toutes les entreprises et presque tous les emplois.
Vous pouvez demander un contrat de travail avec une rémunération mensuelle.
Cordialement
Merci mais ma question portait sur les 24 jours. Un salaire basé sur 24 jour est-il légal, étant donné que le repos hebdomadaire est obligatoire, cela signifie clairement que je devrais travailler 25 jours par mois au lieu de 21 (comme tout salarié) ?
Effectivement, 24 jours de travail ont pour conséquence que certaines semaines doivent avoir plus de 5 jours de travail.
Sans savoir dans quel secteur d'activité vous seriez chargée de communication, il est impossible de vous donner un avis.
La réponse se trouve probablement dans la convention collective de branche et les accords collectifs de votre entreprise.
Sans savoir dans quel secteur d'activité vous seriez chargée de communication, il est impossible de vous donner un avis.
La réponse se trouve probablement dans la convention collective de branche et les accords collectifs de votre entreprise.