Succession immobilier en zone Agricole

waltmar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 10:04
 Bernar65 - 11 janv. 2014 à 12:13
Bonjour,
Je suis actuellement en succession de mon père Agriculteur, et je ne suis pas Agricultrice.
La mairie de ma commune m'interdit de rénover les bâtiments de ma succession du fait qu'ils situés en zone agricole, cette propriété est en cessation totale d'activité agricole et ces locaux sont actuellement inhabitables.
Mais la Direction Générale des finances Publiques me réclame une taxe annuelle sur logements vacants qui est très élevée., et ne me donne que 15 jours pour prouver que les biens sont inhabitables. (sans eau ni électricité) (sans estimation des biens)
A qui m'adresser ?

Merci de me répondre

.

1 réponse

Bonjour,
Autrement dit, comment justifier du fait qu'un local soit inhabitable ?
La preuve peut être apportée par tous moyens :
- Il peut s'agir d'une facture de gaz ou d'électricité ou d'eau justifiant d'une absence de consommation.
- Il peut également s'agir d'un témoignage de personnes vous ayant aidée à déménager, afin de laisser supposer que le local est vide de meubles.
- Il est également possible à défaut de facture de faire appel à un huissier afin que celui-ci vienne constater que le local est vide de meubles.
- ...
Il ne vous suffira alors qu'à envoyer cet élément de preuve à votre Centre des impôts.

Cordialement.
0