Coordonnées bancaires préenregistré sur un site

australie Messages postés 879 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - 9 janv. 2014 à 11:57
 Gerard. - 9 janv. 2014 à 18:14
Bonjour j'ai passé une commande sur un site et depuis mes coordonnées bancaires sont enregistrées si bien qu'il suffit de rentrer mon ID et mot de passe pour cliquer sur commande et tout passe. Je n'ai pas demandé à ce que mon numéro de carte et mon code décryptage de 3 chiffres soient préenregistrés dessus, j'ai essayé de supprimé mais ça ne marche pas , j'ai écrit au site en question et ils ne répondent pas, que puis je faire ? merci d'avance

8 réponses

Surveiller votre compte bancaire !..
Ce que de toutes façons vous devez faire.

Au fait, votre RIB est enregistré sur combien de sites..? .et les coordonnées de vos chèques ?...

A votre place, je ne dormirais plus ...
0
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
9 janv. 2014 à 12:44
Bonjour

Il est possible (techniquement) que ces données soient enregistrées sur votre propre ordinateur si le site utilise des cookies..
Pour le savoir, il suffit de se connecter avec un autre ordinateur sur le site.
Si c'est le cas, il suffit simplement de supprimer le ou les cookies concernés.

On vous expliquera tout ça dans la section hi-tech de CCM

https://www.commentcamarche.net/

0
pas de besoin de hi-tech ..!..il suffit que le fichier du professionnel soit déclaré à la CNIL...

il n'a même pas à venir quémander des gâteaux au chocolat puisqu'ils ont déjà reçu de votre part (et volontairement) vos caractéristiques de paiements .

comme "je ne règle que par chèque pour ne pas donner mon RIB" ...et avec un chèque, on ne trouve pas le RIB ?..

c'est ça la vraie vie !
0
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
9 janv. 2014 à 13:11
je parlais de ça, voyons

https://www.commentcamarche.net/contents/1041-cookies-internet
0
Et alors ?

Je savez je connais ..(à peu près !) ..l'informatique..

La seule solution consiste à surveiller son compte bancaire...et (.éventuellement) à lire les conditions générales d'utilisation des sites auxquels on s'adresse.
0
9 janv. 2014 à 13:23
pas faux..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australie Messages postés 879 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 1
9 janv. 2014 à 14:39
merci Gérard pour ce grand moment de réconfort, je n'ai pas besoin de ça en ce moment, je ne viens pas ici pour me faire lapider, j'ai commander comme le commun des mortel mais la plupart des sites sont malhonnetes et enregistres les coordonnes, je n'ai donné aucune autorisation pour ça !!!!

choubaka, merci à toi; Toutefois ce ne sont pas des cookies enregistrés sur mon pc c'est bien le site, j'ai eu le coup avec une librairie en ligne et je leur ai demandé de supprimer et ils l'ont fait en ayant recoonnu qu'ils avaient bien enregistré mon numéro de carte !., mais sur le site dont je parle je parle à un mur, ils font la sourde oreille
0
Bonjour

Est-ce gênant de nous dire qui c'est ?

Cordialement.
0
Désolé, mais je ne suis pas là pour vous répondre ce que vous souhaitez entendre en posant la question.

Franchement avec vos cookies vous avez avancé d'un immense pas de géant en ce qui concerne vos futures transaction en ligne !

Vous allez faire comment pour celles que vous allez à nouveau lancer ?

Parce que, vous en concluez quoi de tout ça ? Expliquez nous ...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 16:39
Bonjour,

Certains sites sérieux vous proposent cette option, d'autres vous l'imposent sans que vous le sachiez.

Pas de commande = aucune utilisation des données de votre CB ! Dans le cas contraire, il y a utilisation frauduleuse de vos données bancaires.

Plus inquiétant et basé sur du vécu :

Ayant abonné ma fille à une revue scientifique il y a deux ans, la société de presse m'a adressé il y a quelques jours un courrier pour m'informer que l'abonnement arrivait à son terme . Rien d'anormal à première vue sauf que cette année on me propose un rabais supplémentaire de 10% si je la réabonne via internet en payant par CB . Sentant la reconduction tacite "forcée", j'ai reconduit l'abonnement en payant par chèque (adieu les 10%). Après recherche, il semblerait que cette pratique soit devenue courante et qu'un bon nombre de consommateurs se soient vus réabonnés sans leur consentement !
En somme, lâcher ses données CB à un cyber-commerçant n'est jamais anodin ...

Cordialement
0
zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 172
Modifié par zobrak le 9/01/2014 à 17:18
Cependant la loi Chatel veille à cela et empêche les reconductions tacites si le consommateur n'est pas avisé du renouvellement avant que celui-ci n'intervienne.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 17:20
Je sais .... mais combien s'en moque ... On gruge tant que ça marche ...

Cdt
0
La loi CHATEL est-elle concernée par ce post ?
Je n'ai pas lu prestation de service ou assurance et renouvellement tacite .
-1