Arnaque traiteur

Cha91330 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - Modifié par Cha91330 le 6/01/2014 à 10:43
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 6 janv. 2014 à 11:34
Bonjour à tous,
Je me marie en mars 2014.
Par pure hasard, je me suis rendue compte que le compte FB et le site internet de ce traiteur n'existaient plus...
J'ai appelé les numéros de fixe et portable que le traiteur m'avait laissé et qui jusque là fonctionnaient!
J'ai appelé la mairie et le président de la chambre de commerces qui m'ont confirmé que le traiteur avait plié bagages et que je n'étais pas la seule dans ce cas!!!!
Quand je suis allée à sa boutique, il est indiqué "fermeture pour travaux" (la boutique a été refait à neuf cet été^^)
J'ai questionné les commercants qui m'ont confirmé qu'il était partit en septembre.
Sur infogreffe la société n'est ni en liquidation, ni en redressement ni radiée!
J'ai pu avoir les noms des associés, sur FB, j'ai pu constater que le couple c'était séparé.

Les flics ont refusé de prendre ma plainte, pas assez d'éléments, les preuves FB ne servaient à rien, les commercants d'à coté m'ont s'en doute mentis, que j'étais la seule à être venue pour ca...

Que faire? (bien sure que je précise qu'il a encaissé mon acompte!!)

Merci pour votre aide!!

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
6 janv. 2014 à 11:34
Bonjour,

J'ai l'impression que ton traiteur s'est "évaporé".
Peut-être pas assez d'argent pour payer ses travaux ?

Sa banque, si tu la connais, pourrait probablement te donner des renseignements, mais elle invoquera vraisemblablement le secret professionnel.
Essaie de poser la question à des concurrents. Ce sont souvent les premiers au courant de ce qui se passe dans la profession.

0