Changement de nom sur une facture après une vente
samo7713
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domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vendu ma tablette Samsung sur le bon coin ( avec la facture ) il y a maintenant 1 semaine et l'acheteur me demande de faire une lettre qui atteste cet achat et de lui fournir une photocopie de ma pièce d'identité étant donné que la facture est à mon nom. Et il me dit que c'est son assurance à la banque qui lui demande pour garantir le produit.
l'attestation ne me dérange pas mais la photocopie de la pièce d'identité si.
Savez-vous si cette pratique est courante chez les assurance banque ? Et si cette personne est malhonnête n'y a t-il pas de risque à l'usurpation d'identité ?
Merci de votre aide.
J'ai vendu ma tablette Samsung sur le bon coin ( avec la facture ) il y a maintenant 1 semaine et l'acheteur me demande de faire une lettre qui atteste cet achat et de lui fournir une photocopie de ma pièce d'identité étant donné que la facture est à mon nom. Et il me dit que c'est son assurance à la banque qui lui demande pour garantir le produit.
l'attestation ne me dérange pas mais la photocopie de la pièce d'identité si.
Savez-vous si cette pratique est courante chez les assurance banque ? Et si cette personne est malhonnête n'y a t-il pas de risque à l'usurpation d'identité ?
Merci de votre aide.
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3 réponses
Bonjour
cette demande de l'assurance est normale, l'acheteur doit pouvoir prouver qu'il est rentré légalement en possession de l'objet
vous lui faites donc une attestation de vente reprenant les caractéristiques de l'objet et numéro de série vendu à x...à telle date,
vous y joignez photocopie de la CNI barrée d'un bon trait visible et notifiez dessus copie destinée à l'assurance x ....
vous pouvez effectivement envoyez directement à l'assurance en précisant les coordonnées de l'assuré et son numéro de contrat
cdlt
cette demande de l'assurance est normale, l'acheteur doit pouvoir prouver qu'il est rentré légalement en possession de l'objet
vous lui faites donc une attestation de vente reprenant les caractéristiques de l'objet et numéro de série vendu à x...à telle date,
vous y joignez photocopie de la CNI barrée d'un bon trait visible et notifiez dessus copie destinée à l'assurance x ....
vous pouvez effectivement envoyez directement à l'assurance en précisant les coordonnées de l'assuré et son numéro de contrat
cdlt
Vous pouvez éventuellement demander les coordonnées de l'assurance ou envoyer vous-même directement à l'agence la copie de la carte d'identité. C'est plus sécurisant de la remettre directement aux agents de l'agence.
moi quand j'ai vendu ma voiture a un particulier je lui est demandé sa carte d'identité et j'en ai fait une copie dans mon ordinateur et je l'ai effacé plusieurs mois après
pour avoir aucun soucie de soues (chèque) et de prb d'amendes (si non changement de carte grise) et je l'ai enlevé de l'ordi que 1 an après
pour avoir aucun soucie de soues (chèque) et de prb d'amendes (si non changement de carte grise) et je l'ai enlevé de l'ordi que 1 an après