Héritage et séparation

vivi37 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - Modifié par vivi37 le 1/01/2014 à 17:03
 franzine53 - 4 janv. 2014 à 16:18
Je suis en instance de divorce depuis 3 ans et mon ex mari accepte le divorce si je lui rembourse de l'argent pour la participation aux travaux de la maison que j'ai acheté de mon héritage et j'ai payé le prix comptant et j'ai payé les factures des entreprises qui ont
effectuées les travaux, mais mon ex mari a construit un garage que j'ai payé les matières premières et changer les fenêtres dans le logement et maintenant il me demande de lui payer les travaux effectués de sa part pour la maison.
Est qu'il a le droit de toucher de l'argent sur le plus values parce qu'il a aider pendant son temps libre .

J'ai contracté un contrat de séparation des bien et mon ex n'a aucun bien.

Merci pour votre réponse

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
Modifié par domdo76 le 1/01/2014 à 18:38
Bonjour

qu'appelez-vous de "la participation aux travaux de la maison" ? juste de l'aide manuelle ou a t-il investit de l'argent sur votre maison ?

cdlt
0
vivi37 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
1 janv. 2014 à 18:49
Bonjour domdo 76

Juste de l'aide manuelle.

Merci
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
1 janv. 2014 à 18:57
vous ne lui devez donc rien du tout, après à vous de voir si pour être débarrassé vous acceptez ou pas , mais légalement il ne peut rien vous réclamer à ce niveau

à votre tour faites donc le calcul de ce que vous avez fait ; ménage, cuisine, repassage etc....le tout rapporté au cout horaire de chaque branche de métier, la facture va être lourde pour lui ;-))

cdlt
0
je pense que je suis du même avis, dans un couple, chacun a une tâche pour contribuer á la bonne mâche et l'harmonie.

S'il faut évaluer les efforts respectifs fournis pour l'un ou pour l'autre, le coût restera impensable.

Si votre mari insiste, vous comparez les services, je crois qu'il ne pourra pas compenser, il aura plutôt á vous compléter de l'argent.

Je pense qu'il fait tout pour vous mettre en colère pour vous perdre du temps.

Bonne chance.
0
vivi37 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
1 janv. 2014 à 19:15
domdo76

le ménage ne rentre pas pour la plus values, mais seulement la participation pour améliorer la propriété.

Merci pour votre attention.
0
2 janv. 2014 à 12:09
Bonjour

le ménage , c'était juste un exemple du genre humoristique (quoi que) pour vous faire comprendre et lui faire comprendre que sa demande est infondée et ridicule.

je sais bien que cela ne compte pas dans la plus value réalisée lors de la vente !

l'aide manuelle qu'il a apporté ne rentre pas en compte, il aurait juste pu demander restitution des fonds (de l'argent qui aurait payé les factures) apportés pour les travaux entrepris de la maison puisque celle-ci vous appartient en propre.

cdlt
0