Droit au chômage

nath et fred 01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 31 déc. 2013 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2013 à 19:45
ma fille est en formation à l'if si de mâcon.
Elle a travaillé 600h dont 297h dans le privé ou 61jrs dans le privé et 43 jours dans le public.(dans un centre de loisirs)
Nous souhaitons faire valoir ses droits à pôle emploie en vu de bénéficier de l'allocation PARE (projet aide au retour à l'emploie).
comment faut il compter en jours ou en heure?

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 19:45
Bonjour,

Pour prétendre à une indemnisation de Pôle Emploi, il faut être demandeur d'emploi, et en rechercher un activement ou établir un plan d'action (projet personnalisé) avec Pôle Emploi en préalable à une formation permettant l'accès à l'emploi.
Est-ce le cas ? Je n'en ai pas l'impression, puisque votre fille suit déjà sa formation.

D'autre part, il faut avoir cotisé 610 heures ou 122 jours, or elle n'a que 600h ou 104 jours à son actif, elle ne remplit pas non plus les conditions.

https://www.pole-emploi.fr/accueil/

J'ai bien peur qu'elle ne puisse pas prétendre à grand chose.

Cdlt
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 19:15
Bonjour....
..... au revoir et merci.....
0
nath et fred 01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
31 déc. 2013 à 19:36
désolé pour ce manque de politesse, ce n'est pour notre part pas une habitude mais je m'en excuse . Je ne sais plus comment faire pour aider ma fille et j'en manque toute politesse . donc je recommence ma phrase Bonjour à tous . Je voudrai savoir si quel qu'un peux me renseigner sur la situation de ma fille qui est en formation à l'if si de mâcon.
Elle a travaillé 600h dont 297h dans le privé (en maison de retraite ) en tout 61jrs et 43 jrs dans le publics ( dans un espace de loisirs)
Nous souhaitons faire valoir ses droits à pole emploi en vu de bénéficier l'allocation PARE (projet aide au retour à l'emploie).
En heure elle a le nombre qu'il faut mais en jours non alors comment faut il faire , en attendant une réponse je vous en remercie d'avance .
0