Organisation d'événements

ArnaultT 3 Messages postés samedi 28 décembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2013 Dernière intervention - 28 déc. 2013 à 07:23 - Dernière réponse :  Fabien
- 4 mai 2018 à 22:14
Bonjour' je ne sais pas si un message similaire a déjà été posté ou non mais ne trouvant aucun post répondant a mes question j'ai donc décider de rédiger la mienne.
Passionné par l'évènementiel et la communication' je souhaite créé depuis un petit moment une activité d'organisation d'évènements sous le statut d'auto entrepreneur. Mais voilà je ne sais pas trop par ou commencer et j'ai mille et une question concernant ce statut.

Tout d'abord ai-je le droit de "vendre" de l'alcool lors de ses soirées ? Si oui quelles autorisations sont nécessaires ?

De plus ai-je le droit d'organiser mes propres soirées' pour promouvoir mon activité ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

australe13 18018 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2013 à 08:06
+3
Utile
Bonjour

Vous devez vous rendre à la chambre des métiers dans un premier temps pour avoir tous les renseignements pour la déclaration de votre auto-entreprise, et avoir les réponses pour vos questions.

Pour ce qui est de la vente d'alcool, tout dépends du cadre de l'organisateur de la soirée,
Voir ici :
http://vosdroits.service-public.fr/associations/F24345.xhtml

Si vous voulez bien préciser quelle activité vous souhaitez faire, organiser des soirées pour des tiers, ou clients, ou bien pour vous même ? car ce n'est pas la même chose.
Commenter la réponse de australe13
australe13 18018 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2013 à 09:39
+1
Utile
Vous pourrez organiser des soirées ou évènements dans le cadre de votre entreprise lorsque vous aurez fait les démarches de création.
Commenter la réponse de australe13
ArnaultT 3 Messages postés samedi 28 décembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2013 Dernière intervention - 28 déc. 2013 à 08:20
0
Utile
Bonjour' et merci de votre réponse. A vrai dire je souhaite organiser des soirées pour des tiers mais je me demandais si il était interdit d'organiser éventuellement des évènement tel que soirée ou évènement sportif par moi même .
Commenter la réponse de ArnaultT
ArnaultT 3 Messages postés samedi 28 décembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2013 Dernière intervention - 28 déc. 2013 à 09:43
0
Utile
Mais du coup de sort du registre de la prestation de services ?
australe13 18018 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2013 à 12:12
Oui, c'est dans la branche "prestation de service"
Commenter la réponse de ArnaultT
0
Utile
bonjour
Pour l alcool c est compliqué
En revanche pour organiser des soirées pour votre compte aucun souci
Bien a vous
Commenter la réponse de Fabien
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une