Organisation d'événements
Résolu
ArnaultT
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Lea1906 Messages postés 1 Statut Membre -
Lea1906 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour' je ne sais pas si un message similaire a déjà été posté ou non mais ne trouvant aucun post répondant a mes question j'ai donc décider de rédiger la mienne.
Passionné par l'évènementiel et la communication' je souhaite créé depuis un petit moment une activité d'organisation d'évènements sous le statut d'auto entrepreneur. Mais voilà je ne sais pas trop par ou commencer et j'ai mille et une question concernant ce statut.
Tout d'abord ai-je le droit de "vendre" de l'alcool lors de ses soirées ? Si oui quelles autorisations sont nécessaires ?
De plus ai-je le droit d'organiser mes propres soirées' pour promouvoir mon activité ?
Passionné par l'évènementiel et la communication' je souhaite créé depuis un petit moment une activité d'organisation d'évènements sous le statut d'auto entrepreneur. Mais voilà je ne sais pas trop par ou commencer et j'ai mille et une question concernant ce statut.
Tout d'abord ai-je le droit de "vendre" de l'alcool lors de ses soirées ? Si oui quelles autorisations sont nécessaires ?
De plus ai-je le droit d'organiser mes propres soirées' pour promouvoir mon activité ?
A voir également:
- Organisation événement entreprise
- Entreprise individuelle - Guide
- La charte informatique est un document edite par une organisation pix - Guide
- Raison sociale entreprise - Guide
- Mutuelle entreprise obligatoire - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - Accueil - Licenciement-Démission
5 réponses
Bonjour
Vous devez vous rendre à la chambre des métiers dans un premier temps pour avoir tous les renseignements pour la déclaration de votre auto-entreprise, et avoir les réponses pour vos questions.
Pour ce qui est de la vente d'alcool, tout dépends du cadre de l'organisateur de la soirée,
Voir ici :
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F24345
Si vous voulez bien préciser quelle activité vous souhaitez faire, organiser des soirées pour des tiers, ou clients, ou bien pour vous même ? car ce n'est pas la même chose.
Vous devez vous rendre à la chambre des métiers dans un premier temps pour avoir tous les renseignements pour la déclaration de votre auto-entreprise, et avoir les réponses pour vos questions.
Pour ce qui est de la vente d'alcool, tout dépends du cadre de l'organisateur de la soirée,
Voir ici :
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F24345
Si vous voulez bien préciser quelle activité vous souhaitez faire, organiser des soirées pour des tiers, ou clients, ou bien pour vous même ? car ce n'est pas la même chose.
Vous pourrez organiser des soirées ou évènements dans le cadre de votre entreprise lorsque vous aurez fait les démarches de création.
Coucou,
Tu peux peu être t'inspirer des agences qui existent déjà comme celle la
http://www.event-success.com/blog
Tu a pas mal d'articles sur ce domaine d'activité , cela te donnera déjà quelques idées !
++
Lea
Tu peux peu être t'inspirer des agences qui existent déjà comme celle la
http://www.event-success.com/blog
Tu a pas mal d'articles sur ce domaine d'activité , cela te donnera déjà quelques idées !
++
Lea
Bonjour' et merci de votre réponse. A vrai dire je souhaite organiser des soirées pour des tiers mais je me demandais si il était interdit d'organiser éventuellement des évènement tel que soirée ou évènement sportif par moi même .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question