Le vole qu'elle sont les risque ?

flamegali088 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 27 déc. 2013 à 22:05
grandtheftautoIV Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 22:24
Bonjour, mon petit frère de 12 ans qui va avoir 13 ans au mois de janvier a commis un vol pour la première fois avec l'un de ses amis dans un Auchan il a été intercepté par les garde a la caisse puis il l'on emmener dans une sale et il l'on fouiller il avez volé pour 21 euros de carte pokémon et il va être convoqué au commissariat sachant qu'il avait été déjà convoqué pour avoir jeter des pierre sur des voiture avec ses amis mais il n'a pas u de suite pas de convocation au juge il a été juste pris en photo et les empreinte puis des autres choses mais il n'a pas u de casier judiciaire.
Donc je voulais savoir se qu'il risque cette fois et si il va avoir un casier judiciaire ?
Et aussi si il risque un casier judiciaire est-ce son casier judiciaire peut s'effacer avec le temps ?

1 réponse

grandtheftautoIV Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 22:24
bonjour

le vol simple etant puni de 3 ans de prison et 45000€ d'amende
je pense que ton fils va prendre un rappel a la loi ou travaux d'interet general ou alors remboursement au magasin mais il n'ira pas en prison etant donne qu'il est jeune et mineur
le rappel a la loi n'est pas inscrit sur le casier judiciaire mais sur le stic qui a une duree de 5 a 40 ans et si le reste par contre casier judiciaire et a la par contre il n'est supprime que quand la personne est morte
0