Demande d'un chéquier: frais
tunnack
Messages postés
50
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir, si la demande d'un carnet de chèque est payant si j'en demande un
à ma banque ? Merci de votre renseignement.
Je paye déjà asser de frais (gestion de compte, frais carte bancaire + assurance donc si c'est
payant, je pence pas que j'en prendrai un.
Merci d'avance
J'aimerai savoir, si la demande d'un carnet de chèque est payant si j'en demande un
à ma banque ? Merci de votre renseignement.
Je paye déjà asser de frais (gestion de compte, frais carte bancaire + assurance donc si c'est
payant, je pence pas que j'en prendrai un.
Merci d'avance
A voir également:
- Demande de chequier
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum chèque
- Caution sans chèques - Forum chèque
- Combien de temps pour recevoir un chéquier la banque postale ✓ - Forum chèque
- Temps d'attente pour recevoir un chéquier ✓ - Forum chèque
- Pourquoi je ne peux pas commander de chéquier crédit agricole ? - Forum chèque
11 réponses
bonjour
pas tout à fait d'accord
c'est souvent gratuit si on retire le chéquier en agence et quelques banques font payer quelques euros la demande de chéquier
mais c'est souvent payant pour envoi de chéquier à domicile
de plus certaines banques font payer les chèques au delà d'un certain nombre de chèques émis dans le mois
faut consulter les barèmes des tarifs pour savoir exactement
cdlt
pas tout à fait d'accord
c'est souvent gratuit si on retire le chéquier en agence et quelques banques font payer quelques euros la demande de chéquier
mais c'est souvent payant pour envoi de chéquier à domicile
de plus certaines banques font payer les chèques au delà d'un certain nombre de chèques émis dans le mois
faut consulter les barèmes des tarifs pour savoir exactement
cdlt
"de plus certaines banques font payer les chèques au delà d'un certain nombre de chèques émis dans le mois"
Très peu de banques le font mais ça existe en effet.
"quelques banques font payer quelques euros la demande de chéquier "
Plutot rare aussi... c'est souvent l'envoi à domicile qui est payant.
Par précaution, se renseigner avant de faire la demande ou consulter la fiche tarifaire des services financiers.
Cdt
Très peu de banques le font mais ça existe en effet.
"quelques banques font payer quelques euros la demande de chéquier "
Plutot rare aussi... c'est souvent l'envoi à domicile qui est payant.
Par précaution, se renseigner avant de faire la demande ou consulter la fiche tarifaire des services financiers.
Cdt
C'est tout simple :
- la législation impose le gratuité de le fourniture des formules de chèques.
- seul l'envoi à domicile peut être (logiquement) facturé.
Quant à :
"quelques banques font payer quelques euros la demande de chéquier " ..dites nous d'où vous tirez cela ? Dites nous, nous aimerions bien savoir
Quant à l"' "assurance" ne vous plaignez pas, si vous la payez c'est que vous l'avez souscrite....moi en ce domaine je n'en ai jamais payé à ma banque !....et il ne s'agit pas de "frais bancaires" ...
Et vos frais de "gestion de compte" ...vous pouvez détailler ?
- la législation impose le gratuité de le fourniture des formules de chèques.
- seul l'envoi à domicile peut être (logiquement) facturé.
Quant à :
"quelques banques font payer quelques euros la demande de chéquier " ..dites nous d'où vous tirez cela ? Dites nous, nous aimerions bien savoir
Quant à l"' "assurance" ne vous plaignez pas, si vous la payez c'est que vous l'avez souscrite....moi en ce domaine je n'en ai jamais payé à ma banque !....et il ne s'agit pas de "frais bancaires" ...
Et vos frais de "gestion de compte" ...vous pouvez détailler ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"même en recommandé"...effectivement cela leur coute moins chez qu'aux autres ...idem pour les locaux...au fait qui paie tout ça ?
Pour un certain nombre de grandes banques les envois en plis simples sont également gratuits (économie de stockage et gestion du stock en agence).
Pour un certain nombre de grandes banques les envois en plis simples sont également gratuits (économie de stockage et gestion du stock en agence).
Bonjour, merci pour c'est renseignement.
Donc si je le demande et le retire directement en agence bancaire, cela devrai
être gratuit normalement.
L'assurance, le conseillé de la banque, ma dit qu il vaut mieux la prendre en cas ou
de perte de papier, fraude, rapatriement voyage à l'étranger, etc... pour être rembourser si il y a un problème.
Les frais de gestions des comptes
rectificatif
effectivement j'ai omis les frais de gestions des deux comptes 5 euros par
trimestres toutes mes excuses donc ( donc qui paie tout ça ) c'est ma
pomme bin sure
C'est comme vous, je paie aussi c'est frais de gestions de compte pour mes comptes.
Donc si je le demande et le retire directement en agence bancaire, cela devrai
être gratuit normalement.
L'assurance, le conseillé de la banque, ma dit qu il vaut mieux la prendre en cas ou
de perte de papier, fraude, rapatriement voyage à l'étranger, etc... pour être rembourser si il y a un problème.
Les frais de gestions des comptes
rectificatif
effectivement j'ai omis les frais de gestions des deux comptes 5 euros par
trimestres toutes mes excuses donc ( donc qui paie tout ça ) c'est ma
pomme bin sure
C'est comme vous, je paie aussi c'est frais de gestions de compte pour mes comptes.
Au fait si vous n'avez pas internet pour trouver le tarif en ligne de votre banque...il existe des dépliants tarifaires !...
Page 11 si vous êtes à la BP.
Page 11 si vous êtes à la BP.
Merci je vient de trouver les tarifs.
Retirer en agence : gratuit
Envoie en simple : frais postaux
Et en en envoie AR : 8,60€
Retirer en agence : gratuit
Envoie en simple : frais postaux
Et en en envoie AR : 8,60€