Remplacement du CA d'une association sportive

paulauma Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 11:10
paulauma Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 11:28
Bonjour,
Le CA de mon association est démissionnaire suite à un conflit entre différents membres et le CA et une Assemblée Générale Extraordinaire a été convoquée pour pourvoir à son remplacement.
Plus de 20 membres sur 110 que constitue l'association veulent se présenter mais aucune liste n'a été communiquée lors de la convocation.
Comment organiser des élections dans ces conditions car les statuts trop imprécis ne prévoient pas cette situation?
Peut-on envisager de fixer un nombre restreint de membres du CA, les statuts ne l'indiquant pas?
Pour plus de précisions, voici les statuts de cette association:
http://villette-gym.e-monsite.com/medias/files/statuts-villette-gym.pdf

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
18 déc. 2013 à 11:20
Bonjour,

Lors de l'AG extraordinaire, vous pouvez organiser le vote comme suit :
Chaque membre inscrit sur papier libre les noms des personnes qu'il veut voir élues au CA.
Ensuite vous dépouillez les bulletins sur papier libre.
Toutes les personnes ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés sont élues au CA.

A l'avenir, lors d'une autre AG, le nouveau CA proposera aux votes un règlement intérieur ou une modification des statuts, qui préciseront les modalités qui font actuellement défaut.
0
paulauma Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
18 déc. 2013 à 11:28
Merci pour votre réponse très claire.
Si je ne peux pas faire voter un nombre défini personnes pour le CA, je demanderai qu'on applique votre préconisation
0