Ancien locataire

Pauliinee Messages postés 532 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 11 déc. 2013 à 23:26
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 14 déc. 2013 à 16:38
Bonjour,

Je laisse un message car je ne sais plus quoi faire.

J'habite ds mon logement (un logt militaire géré par la SNI) depuis début février. Depuis l'emmenagement l'ancien locataire me fait des miseres.

1erement : Il est partie en laissant sa ligne téléphonique ouverte, du coup Bouygues ne voulait pas ouvrir une autre ligne, vu qu'il en existait déjà une à cet adresse. A force d'attendre, 'jai rappeller ils m'ont donc demander si je pouvais l'écraser. On a dit oui Sans scrupule. Sauf qu'entre temps il avait récupérer sa ligne. LOL Bref, 1 mois de perdu !

2ement : Il a coupé carrément le compteur de gaz, la veille de notre emmenagement il était au courant. Normalement (je pense) on s'arrange avec le nouveau locataire pour échanger les chiffres et faire le necessaire av gdf, eau, edf. Donc me suis retrouvé sans le gaz, pdt 2 semaines. Avec un bébé de 8 mois à l'époque. Chauffé au gaz, donc pas de chauffage. Nous avons déménagé loin de notre famille donc personne pour nous aider. On a acheter un chauffage électrique qu'on déplacait, selon ou on était. bref, j'ai du payer une ouverture express auprés de gdp, 140€ environ.

3ement : Nous recevons tous ses courriers! Facture, Amende, Convocation au commissariat. Je les retourne à chaque fois avec la mention : NPI. Mais sans succés, je reçois encore et toujours ses courriers.

4ement : Je reçois même à ma porte, des policiers et la douane qui cherche après ce Monsieur.

Donc commence à en avoir Ral bol ! La aujourd'hui, reçu encore des amendes je pense et facture hopital je crois. Au bout d'un an faut le faire ne pas prévenir ne serait ce que les impots! lol

Merci pour votre aide

4 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
11 déc. 2013 à 23:46
Bah peut etre prevenir le SNI et continuer de toute maniere à renvoyer les courriers avec la mention NPAI en barrant l'adresse et le nom.
0
Pauliinee Messages postés 532 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
14 déc. 2013 à 13:48
C'est ce que j'ai fait, ils n'ont rien fait du tout. Et commence en avoir marre de renvoyer ses courriers. Je vais chercher son numéro ds les pages jaunes et le contacter je pense car marre. merci tt de mm
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
14 déc. 2013 à 14:01
Bonjour,

si vous avez déjà renvoyé des courriers officiels et importants avec la mention NHAPI, je doute que vous-même trouviez son adresse sur les pages jaunes. Cette personne a, semble-t-il, fait en sorte de ne pas être retrouvée facilement !!
Même si vous êtes agacée, dans l'immédiat, vous n'avez pas le choix que de continuer à renvoyer les courriers.

Cordialement
0
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
Modifié par Energizor le 14/12/2013 à 14:26
Bonjour,

Je vous réponds pour l'électricité et le gaz.

Quand on quitte un logement, on appelle ses fournisseurs d'électricité et de gaz pour résilier les contrats de fourniture.

Pour l'électricité, il suffit de donner le relevé de compteur, et l'électricité n'est coupée que quelque temps après, si personne d'autre ne se manifeste.

Par contre, pour le gaz, la résiliation du contrat entraîne systématiquement un rendez-vous de coupure (pour raisons de sécurité). Sauf si le locataire suivant se manifeste avant la coupure.

D'autre part, je vous invite à lire le message privé que je viens de vous envoyer (petite enveloppe en haut à droite de l'écran, à côté de votre pseudo)
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
14 déc. 2013 à 16:38
Bonjour,
Pour ce qui est du courrier, si le nom de la personne n'est pas inscrite sur la boite aux lettres, il n'y a pas de raison que le courrier y soit glissé, prévenez le facteur.
0