Demander un licenciement à l'amiable - Frontalier

Sébastien74410 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Lalie -
Bonjour,

je suis frontalier à Genève, habitant à Annemasse. Je souhaite aujourd'hui créer mon entreprise, comme tout le monde le sait, les débuts.... on ne peut pas se faire de salaire. Donc voila ma question.

Si je demande a mon employeur un licenciement à l'amiable, et que celui-ci est d'accord, aurais-je le droit de toucher des indemnités de chômage ? et je sais aussi, que lorsqu'on est chômeur, ont a le droit à pas mal d'aide pour la création d'entreprise.

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
en France le licenciement à l'amiable n'existe pas mais peut etre en suisse faut se renseigner ce ne sont pas les memes lois
0
babar2

bonjour

"en France le licenciement à l'amiable n'existe pas "

ça ne porte pas le meme nom, mais il y a ça

http://sos-net.eu.org/travail/dn.htm
-2
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

ce n'est pas un licenciement et là en parle de la suisse donc vous racontez des bétises
0
babar2

C'est pourtant toi qui répondais
"en France le licenciement à l'amiable n'existe pas.."

C'est à toi que je répondais, mais bon je pense, que tu t'en étais aperçue!!
et la rupture transactionnelle, à été, en partie faite, pour éviter le licenciement déguisé.

Suis je si bête, que ça:)?
0

moi j'appelle les articles de loi par leur vrais nom et la rupture transactionnelle n'existe pas non plus
donc si vous donnez le terme exact j'accepte sinon je vous réponds que ça n'existe pas
0
Sébastien74410 Messages postés 5 Statut Membre

ca ne répond pas à ma question ....
0

pour cela il faut que vous répondiez à la mienne
0