Arnaque le bon coin

AISSANA Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 22:55
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 déc. 2013 à 23:01
Je suis victime d'une arnaque sur le bon coin pour un montant de 40 euros, payé par chèque pour une pièce de lingerie ancienne. La vendeuse ne répond pas à mes e-mails et bien sûr l'annonce ayant été désactivée je n'avais plus son numéro de téléphone .
J'ai retrouvé mon annonce et le numéro de téléphone ainsi que toute une liste d'annonces de cette personne sur cette page: http://www.lebonvendeur.com/n/0611832669

Je l'ai appelé et bien sûr, suis tombée sur un répondeur. Je lui ai demandé de m'envoyer la marchandise dans les plus brefs délais sans quoi je portais plainte. Ce n'est pas tant pour la somme (bien que..) mais pour une question de principe. J'achète quand même régulièrement sur Le Bon Coin et ce genre de mésaventure va m'inciter à ne plus le faire.
Pourtant on peut y faire des affaires.
L'arnaque est dans les deux sens , pour ceux qui vendent mais aussi pour ceux qui achètent. A ceux qui me lisent et sont victimes comme moi que faire ? Cette personne est traçable mais à l'autre bout de la France pour moi...

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
6 déc. 2013 à 23:01
Bonsoir,

Si vous êtes sûre que cette personne est en France, déposez plainte.

Cordialement
0