Frais sur remise de cheque de caisse des depots et consignations
Lilou
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
J'ai fais encaisser un chèque reçu de mon notaire émanent de la caisse des dépôts et consignations d'un montant d'environ 770 euros.
Ma banque m'a ensuite prélevé des frais de banque a hauteur de 15 euros pour cet encaissement.
Un encaissement de chèque de la caisse des dépôts et consignations est il payant ??
Merci pour vos réponses
J'ai fais encaisser un chèque reçu de mon notaire émanent de la caisse des dépôts et consignations d'un montant d'environ 770 euros.
Ma banque m'a ensuite prélevé des frais de banque a hauteur de 15 euros pour cet encaissement.
Un encaissement de chèque de la caisse des dépôts et consignations est il payant ??
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Reçu chèque caisse des dépôts et consignations
- Déposer son loyer à la caisse des dépots et consignations - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum Donation-Succession
- Depot de cheque caisse d'epargne delai - Forum chèque
- Dépôt chèque caisse epargne distributeur - Forum Banque et Crédit
7 réponses
Que disent les conditions tarifaires de la banque ?
Quel est le libellé de ce débit de tarification ?
Quel est le libellé de ce débit de tarification ?
Ce sont les seules explications qui me viennent aussi à l'esprit.
La facturation "chèque de banque" ne peut pour moi pas être liée à la remise du chèque tiré sur la CDC.
Les frais tenant à des remises de chèques à l'encaissement ne sont pas très pratiqués dans le monde bancaire...
La facturation "chèque de banque" ne peut pour moi pas être liée à la remise du chèque tiré sur la CDC.
Les frais tenant à des remises de chèques à l'encaissement ne sont pas très pratiqués dans le monde bancaire...
Très rarement en effet. Quelquefois pour les gros remettants comme certaines entreprises, mais elles tendent à disparaitre avec les paiements par carte. Et encore, les frais sont rarement fixes, il y a un contrat de signé avec le client pour application d'une date de valeur particulière, la trésorerie dégagée rémunère le coût du service pour la banque.
Il y a certainement eu un problème sur l'encaissement de ce chèque. N'a-t-il pas été débité de votre compte en même temps que les 15€ de frais ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens d appeler ma banque et effectivement il s'agit de frais de cheque de banque
merci pour vos rpses
merci pour vos rpses
C'est difficilement compréhensible en effet.
1- Soit le chèque que vous avez remis de 770 euros est revenu impayé pour un amotif autre que "sans provision" et la banque vous a facturé 15 euros de frais (tarif normal)
2- Soit vous avez demandé un chèque de banque d'un montant x à votre banque qui vous l'a facturé 15 euros (tarif normal aussi)
Ces deux opérations sont distinctes et vous avez pris les commissions de l'un pour l'autre. Que vous répondez-nous ?
1- Soit le chèque que vous avez remis de 770 euros est revenu impayé pour un amotif autre que "sans provision" et la banque vous a facturé 15 euros de frais (tarif normal)
2- Soit vous avez demandé un chèque de banque d'un montant x à votre banque qui vous l'a facturé 15 euros (tarif normal aussi)
Ces deux opérations sont distinctes et vous avez pris les commissions de l'un pour l'autre. Que vous répondez-nous ?