Frais sur remise de cheque de caisse des depots et consignations

Lilou -  
 Germain -
Bonjour,

J'ai fais encaisser un chèque reçu de mon notaire émanent de la caisse des dépôts et consignations d'un montant d'environ 770 euros.
Ma banque m'a ensuite prélevé des frais de banque a hauteur de 15 euros pour cet encaissement.
Un encaissement de chèque de la caisse des dépôts et consignations est il payant ??

Merci pour vos réponses

7 réponses

Gérard

Que disent les conditions tarifaires de la banque ?

Quel est le libellé de ce débit de tarification ?
1
Gérard

Ce sont les seules explications qui me viennent aussi à l'esprit.
La facturation "chèque de banque" ne peut pour moi pas être liée à la remise du chèque tiré sur la CDC.

Les frais tenant à des remises de chèques à l'encaissement ne sont pas très pratiqués dans le monde bancaire...
1
Germain

Très rarement en effet. Quelquefois pour les gros remettants comme certaines entreprises, mais elles tendent à disparaitre avec les paiements par carte. Et encore, les frais sont rarement fixes, il y a un contrat de signé avec le client pour application d'une date de valeur particulière, la trésorerie dégagée rémunère le coût du service pour la banque.
0
Germain

Il y a certainement eu un problème sur l'encaissement de ce chèque. N'a-t-il pas été débité de votre compte en même temps que les 15€ de frais ?
0
Gérard

Un seul endos ......?....
Le coup classique...
0
Germain

Oui. 15 euros c'est le tarif...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lilou2869 Messages postés 1 Statut Membre

Je viens d appeler ma banque et effectivement il s'agit de frais de cheque de banque

merci pour vos rpses
0
Gérard

Là je ne comprends pas !

Germain... help !...
0
Germain

C'est difficilement compréhensible en effet.

1- Soit le chèque que vous avez remis de 770 euros est revenu impayé pour un amotif autre que "sans provision" et la banque vous a facturé 15 euros de frais (tarif normal)
2- Soit vous avez demandé un chèque de banque d'un montant x à votre banque qui vous l'a facturé 15 euros (tarif normal aussi)

Ces deux opérations sont distinctes et vous avez pris les commissions de l'un pour l'autre. Que vous répondez-nous ?
0