France finance huissier de justice mandaté

bernard1967 - 2 déc. 2013 à 18:29
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 déc. 2013 à 20:28
Bonjour,
j ai recu de la part d un huissier mantaté par le groupe france finance.
un avis de signification
rapidement j ai pris contact avec celui la
je me suis engagé a lui versé 1 somme de ma bonne fois ..
le montant due et de 3741.91€
frais de procedure 696€
interet 449.50 €
frais procedure 16.34 €
droit recouvrement 68.89 €
----------
total 4973.27€

j ai fait un virmemnt de 100€
A ce jour 1 mois apres je recois 1 nouveau courrier de l huissier
qui me demande de regler sous 24 h le total sous menance de saisie sans preavis de compte bancaire ,voiture,etc etc
et cette fois le montant de la creance et de 3741.91€
frais de procedure 809.30 €
interets 471.20 €
droit de recouvrement 16.41

acompte versé _ 100 ( virement bancaire)
-------------
total 4938.82 €

a ce jour je me suis engagé a lui regler 200€ au 10 du mois.
j ai recu 1 courrier par mail de sont accord.

ma question
quelle sont mes droit vis a vis des frais en + de la dette
les montants d 1 mois a l autre ont changé
comment faire pour prouvez ma bonne fois et sortir de cette situation avec cette huissier.

dans l attente de vos reponse

cordialement

bernard

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
2 déc. 2013 à 19:19
l'huissier a sans doutes fait des frais en plus. Du genre fait des recherches sur vos comptes bancaire, voiture ou autre.

Vous pouvez faire un recours devant le juge de l'exécution, afin que celui ci vous accorde un échéancier sur 2 ans (du genre 200€ pendant 23 mois et le solde le 24 eme mois), vous également pouvez demander le gel des intérêts, et le détail des frais afin de demander la suppression de certain qui serait abusif
0
Merci pour vôtre réponse.
La demande au juge doit ce faire par lettre recommandé?
Comment trouver qui le le juge. .?
Slt
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
2 déc. 2013 à 20:28
Bonjour..

As tu reçu le Jugement objet de la signification?

Le Jugement est il revêtu de la 'formule exécutoire' (Un truc du genre '...........la République Française mande et ordonne à tous Huissiers de Justice sur ce requis de mettre la dite décision à exécution............... )

As tu vérifié les sommes?

Le JEX compétent (Juge de l'exécution mentionné par Sleepy00) est celui (Ou un de ceux..) au choix du demandeur, est:

1- Celui du lieu où réside le débiteur.. (Tes financiers..)

OU

2- Celui du lieu d'exécution de la mesure (C'est à dire là où tu habites..).

Le choix 2 est bien sûr plus pratique..

Tu dois donc saisir le JEX pour qu'il rende une décision relative à l'étalement du paiement (Echéancier..) + gel des intérêts. Tu proposes le montant mensuel et le JEX disposes.. Les 200€ de Sleepy00 cadrent bien avec le délai légal de 24 mois.

Où saisir le JEX.. Soir demander avis auprès d'un Greffe soit utiliser ceci:
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/liste-des-juridictions-competentes-pour-une-commune-22081.html

Pour les modalités de 'saisie' voir au Greffe..

Sans doute peux tu bénéficier de l'Aide Juridictionnelle (Cf: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074 qui prendra en charge tout ou partie des frais..
L'Avocat n'est pas obligatoire mais il connait nettement mieux la musique que toi!!

Une fois la décision du JEX notifiée elle s'impose aux deux parties:

a- A toi qui devra scrupuleusement respecter l'échéancier..
b- A la Partie Adverse qui ne pourra exiger que ce qui a été décidé et pas plus (Tant que tu remplis tes obligations!!).

Les Juges ne sont pas des monstres et comprennent parfaitement les effets d'une éventuelle saisie de la voiture (Si elle est utile pour le travail..), des meubles qui ne rapporteront rien mais accentueront la descente aux enfers etc..
Le JEX ville à ce que les obligations des 2 parties soient équitablement répartis..

Vérifie mes dires auprès du Greffe!!


A+
0