Avantages en usage

cathe - 29 nov. 2013 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2013 à 06:46
Bonjour,
Nous avions l'habitue de percevoir une prime exceptionnelle mes 2 collègues et moi lorsque nous faisions notre objectif à >100% chaque mois. depuis plus de 2ans nous percevions donc régulièrement une prime de 150€. Ce n'était mentionné nulle part ni dans notre contrat de travail, ni avenant. hors subitement ce mois d'octobre, alors que nous avons fait notre objectif, et que la note pour notre prime a été signée conjointement par notre chef de service et la direction, nous constatons qu'elle n'apparait pas sur notre salaire. après réclamation, on nous informe que l'on ne nous la versera que par trimestre, si résultat du trimestre à 100% et encore à leur bon vouloir. Une prime ainsi d'usage ne devient elle pas un acquis, lorsqu'il n'ya aucun document contractuel?
merci pour votre réponse.
cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 06:46
Bonjour ,

Une prime ainsi d'usage ne devient elle pas un acquis, lorsqu'il n'ya aucun document contractuel?

je ne pense pas à ce stade que le débat principal soit sur ce sujet .

Nous avions l'habitue de percevoir une prime exceptionnelle mes 2 collègues et moi lorsque nous faisions notre objectif à >100% chaque mois.

cela est à mon avis le plus important .Comment étaient fixés vos objectifs ?
Le fait d'avoir des objectifs mensuels (écrits ? ) déterminera la
qualité de votre prime , et la qualifiera d'usage ou de prime sur objectifs . Cela influencera bien sûr la façon dont votre employeur doit intervenir pour la modifier .

Attention quand même , une prime qui n'est ni dans le CT ni dans un avenant est très difficile à faire reconnaitre comme acquise.
Dans votre cas , le fait qu'elle soit fixe et assise sur un objectif est favorable.
Comment est libellée cette prime sur votre bulletin de salaire ?
cdlt
0