Paiement facture à 75%

ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon macon en renovation me demande de règler 75% de la facture d'isolation extérieure car 75% des travaux sont réalisés.

Je ne veux pas payer 75% maintenant mais seulement qu'à l'achèvement des travaux (je n'ai pas envie de me faire avoir au cas où) et les travaux sont stoppés à cause des mauvaises conditions météo (il fait trop froid pour enduit colle+trame et crépis).

J'ai payé 30% d'acompte à la signature du devis.

En a t il le droit de me demander de régler 75% et dans le devis il est mentionné : 30% d'acompte à la signature et rien d'autre ?

Avez vous un texte de loi ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027
 
Bonjour,

dans le devis il est mentionné : 30% d'acompte à la signature et rien d'autre ?

Vous lui expliquez gentiment que vous vous en tenez au devis et que vous l'assurez que vous règlerez la totalité de la facture dès la réception définitive des travaux. Votre libellé de devis fait loi si j'ose m'exprimer ainsi.

Cdlt.
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312
 
Merci beaucoup Rochat1.
En effet j'ai réglé 75% de la facture (il doit payer les fourniseurs pour la marchandise...)
La garantie est que les travaux sont supervisés par un maitre d'oeuvre et c'est par lui que passe la garantie d'aboutissement des travaux (conventions signés avec l'ANAH et le programme JerénoveBBC) donc tout va bien.
A+
0