Indemnité assedic
cocod1606
Messages postés
34
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, après 3 ans et demi d'arret maladie professionnelle,je m'inscrit à pole emploi en mai ,mes employeurs m'ont remplacés pendant cette maladie et mon fourni l'attestation assedic avec le motif "accord commun".A pole emploi on me dit que c'est considérer comme démission.sur le forum ont dit que c'est considérer comme rupture conventionnelle.Depuis mai,je n'aie aucune ressource,je vis seule.et ne sais plus ou m'adresser.merci
A voir également:
- Indemnité assedic
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Indemnité pompier volontaire 2025 - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
12 réponses
bjr,dèjà merci de me répondre. non je n'aie rien signé.mes employeurs ont inscrit "accord commun" sur l'attestation assedic
auxiliaire de vie donc employeurs particuliers.ils ont employés quelqu'un d'autre pr me remplacer pendant ces 3ans. j'ai un employeur qui a mme préciser motif "fin de contrat commun accord".je n'aie rien signé et je comprends qu'ils n'allaient pas licenciés leur personnel au bout de 3ans
pr moi c'est un accord commun .es ce qu'une attestation sur l'honneur de mes employeurs suffirait ?avec les bons termes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci.donc il faut une attestation de rupture de contrat. à la date de l'attestation assedic du 24/06 ou a la date d'aujourdh'ui. ?
Bonjour,
Comme dit par tania, c'est soit ils vous licencient et vous avez droit au chômage, soit vous faites une rupture conventionnelle et vous avez droit au chômage, soit vous démissionez et vous n'avez pas le droit au chômage.
Vous étiez bien en CDI ?
Comme dit par tania, c'est soit ils vous licencient et vous avez droit au chômage, soit vous faites une rupture conventionnelle et vous avez droit au chômage, soit vous démissionez et vous n'avez pas le droit au chômage.
Vous étiez bien en CDI ?
bjr barbie TM. accord commun c'est une rupture conventionnelle d'après certains forum.A quelle date doit on mettre la rupture conventionnelle ?merci
Non, la rupture conventionnelle est un acte formel, qui doit respecter une procédure :
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-rupture-du-contrat-de-travail/article/la-rupture-conventionnelle-du-contrat-de-travail-a-duree-indeterminee
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-rupture-du-contrat-de-travail/article/la-rupture-conventionnelle-du-contrat-de-travail-a-duree-indeterminee
mes employeurs sont des personnes agées et je n'aie jamais été au assedic en 20ans de travail.il faut peut etre préciser en date d'aujourd'hui qu'il y a licenciement depuis juin
nous n'avons fait aucun arrangement. ils se st habituer à la personne qui m'a remplacer et je le comprends.encore merci pr votre aide