Non respect du code du travail

Résolu
Mimsfrance Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 20 nov. 2013 à 12:06
Mimsfrance Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 25 nov. 2013 à 23:02
Bonjour,

j'ai un CDI Temps plein dans un drive de la region nantaise

1) Les 11 Heures minimum obligatoire entre la débauche et l'embauche ne sont parfois pas respectées. En amélioration car je le signale à chaque fois mais cela arrive toujours.
De plus, l'encadrement veut nous obliger à assister aux réunions qui finissent à 22H alors que l'on embauche le lendemain à 5H, 6H, 7H ou 8H.

2) J'ouvre le magasin seul à 5H00, je peux être tout seul jusqu'à 6H. De plus je dois rentrer dans le TGBT (armoires électriques) pour allumer toutes les lumières et il me semble qu'un employé de mon statut n'a pas le droit de faire ça. Le premier responsable n'arrive généralement que vers 6H30 mais peut arriver parfois jusqu'à 8h.

3) Le délai de prévenance obligatoire lors d`une rupture de période d'essai n'est souvent pas respecté pour les étudiants. J'ajouterai de plus que les méthodes employées sont peu humaines : On fait venir l'étudiant travailler normalement (généralement au dernier moment de sa période d'essai d'un mois), et quand il lui reste plus que 30Min./1H de travail on lui dit qu'il ne correspond pas aux valeurs de l'entreprise et on lui demande de partir sur le champs.

4) Les 3 semaines d'avance sur les plannings ne sont JAMAIS respectées. De plus, les plannings sont souvent modifiés deux ou trois jours avant.

5) Il n'y a pas de pointeuse. On doit signaler sa présence dans le bureau de l'encadrement sur la zone de travail à l'heure d'embauche et signaler son départ à l'heure de débauche : le temps passé dans les vestiaires n'est pas décompté. De plus le temps de pause débute quand on se signale au bureau de l'encadrement qui se situe au milieu de l'entrepôt, alors que la salle de pause est dans les bureaux (1 bonne minute de perdue... et quand on à 9 minutes de pause, cette minute est précieuse !).

6) L'encadrement demande/oblige les étudiants de louper des cours pour venir travailler.

7) Les employés du frais travaillant à 3° (habillés pour 3°) sont obligés de faire des livraisons quand il y a un rush... même si il fait 25/30° à l'extérieur. On peut parfois enchainer 8-10 livraisons d'à filé, alors que la fiche de risque lié à mon poste indique 2 ou 3 maximum.

8) Il manque 150€ sur ma paie, lorsque je réclame un chèque on me répond qu'on ne peut pas m'en faire et qu'ils seront virés sur mon prochain salaire.

10) Pression constante sur la productivité... Affichage des performances individuelles, humiliation des moins productifs lors des briefing.


Je pourrais écrire encore une bonne cinquantaine de points comme ceux-ci... que puis-je faire ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
20 nov. 2013 à 12:39
bjr
prenez rendez vous avec l'inspection du travail
0
Mimsfrance Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
25 nov. 2013 à 23:02
C'est fait ! Merci Tania
0