Taxe d'habitation

lolipop120 Messages postés 40 Statut Membre -  
 lolipop120 -
Bonjour,

J'ai reçu hier ( le 14/11/2013) ma taxe d'habitation qui s'élève avec la redevance audiovisuelle à 621 euros. Je trouve qu'elle est très chère d'autant plus que j'habite dans un studio de 21 m2
J'habite une commune du 92

Puis je demander une réclamation? Étant étudiante cette somme me paraît être exorbitante

Merci

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour,

Le statut d'étudiant ne vous exonère pas de la taxe d'habitation.

A titre exceptionnel, vous avez la possibilité de déposer une demande de remise gracieuse de votre taxe en retirant à votre centre des impôts le formulaire approprié... après c'est au percepteur de décider s'il vous accorde ou non une remise partielle ou totale pour cette année.

Mais l'année prochaine... vous devrez payer la taxe.

Cordialement
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

si vous êtes rattachée au foyer fiscal de vos parents à l'impôt sur le revenu, vous pouvez etes exonéré de redevance audiovisuelle si vos parents, ont déjà une taxation de la tv sur leur propre taxe d'habitation
0
roudoudou22

c'est au percepteur de décider

Les percepteurs n'existent plus !!! il s'agit désormais de comptables des Finances Publiques.

Au surplus, le comptable des Finances Publiques" n'est pas concerné par une quelconque remise éventuelle car il est seulement chargé de recouvrer l'impôt.

L'agent compétent est le contrôleur des finances publiques, chargé des tâches d'assiette. Ses coordonnées figurent sur votre avis d'imposition sous la rubrique SIP (Service des Impôts des Particuliers).

C'est à lui que vous pouvez adresser une réclamation.

une demande de remise gracieuse de votre taxe en retirant ..... le formulaire approprié

Il n'y a PAS de formulaire approprié !!!