Taxe d'habitation

lolipop120 Messages postés 40 Statut Membre -  
 lolipop120 -
Bonjour,

J'ai reçu hier ( le 14/11/2013) ma taxe d'habitation qui s'élève avec la redevance audiovisuelle à 621 euros. Je trouve qu'elle est très chère d'autant plus que j'habite dans un studio de 21 m2
J'habite une commune du 92

Puis je demander une réclamation? Étant étudiante cette somme me paraît être exorbitante

Merci

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427
 
Bonjour,

Le statut d'étudiant ne vous exonère pas de la taxe d'habitation.

A titre exceptionnel, vous avez la possibilité de déposer une demande de remise gracieuse de votre taxe en retirant à votre centre des impôts le formulaire approprié... après c'est au percepteur de décider s'il vous accorde ou non une remise partielle ou totale pour cette année.

Mais l'année prochaine... vous devrez payer la taxe.

Cordialement
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
si vous êtes rattachée au foyer fiscal de vos parents à l'impôt sur le revenu, vous pouvez etes exonéré de redevance audiovisuelle si vos parents, ont déjà une taxation de la tv sur leur propre taxe d'habitation
0
roudoudou22
 
c'est au percepteur de décider

Les percepteurs n'existent plus !!! il s'agit désormais de comptables des Finances Publiques.

Au surplus, le comptable des Finances Publiques" n'est pas concerné par une quelconque remise éventuelle car il est seulement chargé de recouvrer l'impôt.

L'agent compétent est le contrôleur des finances publiques, chargé des tâches d'assiette. Ses coordonnées figurent sur votre avis d'imposition sous la rubrique SIP (Service des Impôts des Particuliers).

C'est à lui que vous pouvez adresser une réclamation.

une demande de remise gracieuse de votre taxe en retirant ..... le formulaire approprié

Il n'y a PAS de formulaire approprié !!!

Un simple courrier suffit, accompagné d'une copie de l'avis d'imposition à la TH
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427
 
Bonjour roudoudou...

Oui le percepteur ne s'appelle plus de cette façon mais le terme lui n'a pas disparu de la langue Française. Ici je l'entends en tant que Trésor Public en Général, pas un service particulier au sein du Trésor, pardon, centre des Finances Publiques :)

"Il n'y a PAS de formulaire approprié !!!"

Bien sûr que si puisque je me rappelle nettement en avoir déjà eu entre les mains ! En revanche, ce ne sont pas des formulaires CERFA donc je pense que ces formulaires peuvent changer d'une région à l'autre.

Il est vrai qu'un simple courrier peut suffire...

Cordialement
0
roudoudou22
 
"Il n'y a PAS de formulaire approprié !!!"

Il y en a eu, mais il n'y en a plus.
0
lolipop120
 
Merci à tous pour vos réponses

Je l'ai déjà payé l'an dernier à hauteur de 520 euros je crois ça ne me gêne pas de payer des impôts c'est normal même mais la je trouve qu'au regard du logement que j'occupe le montant est important

L'an dernier j'avais bénéficié d'une remise de la redevance audio ( j'étais rattachée au FF de mes parents) je devrais en bénéficier cette année également

Je vais leur écrire et je verrai bien ce que le contrôleur décidera

Merci à tous
0