Mise en danger

Résolu
nazdegit Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 19:13
nazdegit Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 19:44
Bonsoir,
je viens de recevoir une amende de 150€ pour conduite avec un taux d'alcool compris entre 0.25 et 0.4 mg/l. Effectivement, 0.27 soit 0.02mg/l en trop, je suis en tort, je ne conteste pas.
Il était 3h30 du matin, les gendarmes me font attendre plus de 3/4 d'heure, me recontrôlent, et étant redescendu en dessous du taux, me laissent repartir.
Mais durant ces 3/4 d'heure, un autre automobiliste s'est fait arrêter avec lui un taux de 0.54mg/l (air) soit plus d'1g/l (sang).
Enfin, pendant mon second contrôle dans le fourgon de gendarmerie, un véhicule arrive en face, quand tout à coup, apercevant le gyrophare, le conducteur fait demi-tour, le rate et se met dans le fossé. Les gendarmes partent aussitôt en fourgon avec moi dedans rejoindre ce véhicule à 3 ou 400 mètres en apercevant les 3 occupants s'en échapper à travers bois.
De ce fait, ayant laissé dans mon véhicule ma femme et mes 2 enfants, ont-il le droit de m'amener comme cela au risque que les fuyards, ou même l'autre individu à qui ils avaient confisqué les clés de sa voiture, s'en prennent à ces derniers dans le but, pourquoi pas, de voler mon véhicule. N'y a-t-il pas mise en danger de la vie d'autrui de la part des gendarmes, et tout çà pour 0.02mg/l en trop.
Merci d'avance pour vos réponses
cordialement.

1 réponse

Bonsoir,

Vous plaisantez, j'espère ???!!!!

Mise en danger pour une balade de 400 m en fourgonnette !!! Alors que vous transportiez vos propres enfants et madame sous l'emprise de l'alcool !!!

Faudrait pas exagérer .

Cordialement
1
nazdegit Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
Modifié par nazdegit le 13/11/2013 à 19:44
je ne parle pas de la balade, je parle des autres individus qui aurait pu faire n'importe quoi.... de plus je n'avais pas 1gramme, je n'étais pas "bourré", vous avez déjà décuvé en 3/4 d'heure vous? de plus mon éthylotest ne m'avait pas détecté positif alors que ma femme oui !!! on rentrait d'une soirée d'anniversaire, j'ai bu quoi??? ,une gorgée de trop ??? ... 0.02mg !!!!
0