Avis d'imposition
cjlsf1951
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
-
13 nov. 2013 à 17:05
Gouag Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 3 déc. 2013 à 21:28
Gouag Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 3 déc. 2013 à 21:28
9 réponses
raison invoquée : complement de dossier
C'est une nouvelle fois une des conséquences de la loi (récente) qui oblige les banques à avoir une connaissance parfaite de son client. C'est à dire qu'elle doit savoir quel montant en euros peut passer sur votre compte (celui que vous déclarez). Un chiffre plus élevé demandera une explication (loi anti blanchiment). De même, la nature des revenus est notée (salaire, retraite, allocs, loyers perçus etc...) ce qui permet effectivement d'approfondir votre dossier mais aussi de vous proposer des services qui vous correspondent.
Si elle ne peut obtenir ce document, ce sera également noté dans ses tablettes et indiqué aux autorités de tutelle à la première demande.
Qu'est-ce qui vous gêne dans la production de ce document ?
Si elle ne peut obtenir ce document, ce sera également noté dans ses tablettes et indiqué aux autorités de tutelle à la première demande.
Qu'est-ce qui vous gêne dans la production de ce document ?
ll y a une série de décrets et arrêtés du 02.09.2009 en la matière.
Il est curieux de constater qu'à une époque où les gens affichent leur vie privée avec une énorme délectation sur des réseaux sociaux ceux-ci trouvent totalement anormal que les banques demandent communication d'un avis d'imposition.
Comme, je leur répond souvent dans mon association : plaignez vous à votre député car il y a à la base des loi ...et qui les a votées. ?..je vous le demande...
Et, en plus, çà l'occupera et pendant ce temps etc..etc...
Il est curieux de constater qu'à une époque où les gens affichent leur vie privée avec une énorme délectation sur des réseaux sociaux ceux-ci trouvent totalement anormal que les banques demandent communication d'un avis d'imposition.
Comme, je leur répond souvent dans mon association : plaignez vous à votre député car il y a à la base des loi ...et qui les a votées. ?..je vous le demande...
Et, en plus, çà l'occupera et pendant ce temps etc..etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cjlsf1951
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 17:08
14 nov. 2013 à 17:08
Excusez moi mais si c est pour me faire ce genre de réponse vous pouvez vous abstenir
Lorsqu'on pose une question sur un forum ( surtout ce type de question.!)il faut accepter tous les types de réponses
Parce que, franchement, "est-ce légal?" !....
Mais vous n'avez certainement pas obtenu les réponses souhaitées...
...c'est dur la vie de forum !
Parce que, franchement, "est-ce légal?" !....
Mais vous n'avez certainement pas obtenu les réponses souhaitées...
...c'est dur la vie de forum !
Gouag
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
1
3 déc. 2013 à 21:07
3 déc. 2013 à 21:07
Bonjour,
Comment vous a t'elle demandé ce document: par écrit ou verbalement?
Comment vous a t'elle demandé ce document: par écrit ou verbalement?
Gouag
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
1
3 déc. 2013 à 21:28
3 déc. 2013 à 21:28
Suivant la tonalité du courrier, il peut s'agir soit d'une mise à jour du dossier client , soit une interrogation dans le cadre de la lutte anti-blanchiment, soit des deux d'ailleurs.
Si la demande a été faite verbalement il est peu probable qu'il s'agisse d'une enquête dans le cadre d'un soupçon lié au blanchiment ou alors c'est très léger !
Si la demande a été faite verbalement il est peu probable qu'il s'agisse d'une enquête dans le cadre d'un soupçon lié au blanchiment ou alors c'est très léger !