Licenciement abusif + retard attestation assedic.

Matthieu09 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 22:40
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 nov. 2013 à 06:50
Bonjour,

J'ai été licencié il y plus d'un mois pour cause de "vols répétés" qui bien sur ne sont pas réels, non avérés et non prouvés ! J'ai subi un entretien préalable suite auquel j'ai reçu une lettre de licenciement pour faute grave m'accusant de ces faits.

Par la suite j'ai attendu mon solde de tout compte, certificat de travail et attestation Assedic pendant 1 mois ! Le jour J, je me rend compte que le certificat de travail ainsi que l'attestation ne sont pas aux bonne dates (j'ai commencé le 02/01, alors qu'ils marquent le 01/03..... Tricherie auprès de l'URSSAF pour décaler leur paiement???). Ma dernière fiche de paie de Septembre marque "Date d'entrée : 01/03/13" alors que TOUTES les autres depuis le 02/01 marquent "Date d'entrée : 02/01/13"
Bref je contacte mon ancien responsable pour lui communiquer le problème. On me répond "OK renvoyez la moi".
Je n'ai pas a la renvoyer, mais a eux d'en refaire une bonne. et depuis maintenant 2 semaines, je n'ai plus aucune nouvelles ni aucune attestation au courrier.

Quels sont mes recours? A cause de ça, je ne peux pas toucher mon chômage et toutes mes charges perso s'accumulent ...

Merci a tous

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
12 nov. 2013 à 23:59
bjr
déjà il faut savoir que le solde de tout compte est quérable donc il faut aller le chercher et ne pas attendre qu'on vous l'envoie
prenez rendez vous et présentez vous si le solde de tout compte pas prêt alors là seulement envoyez un recommandé pour qu'il vous parvienne dans les 5 jours et faites un référé
il aurait été judicieux d'agir ainsi de suite et de ne pas attendre un mois
0
Matthieu09 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 00:10
J'ai reçu le soldes tout compte en même temps que tout les faux papier ( attestation, certificat de travail ect ), malheureusement j'ai déménager a 1000km du siège de mon ancienne société, je ne peut donc pas m'y rendre pour avoir des explication.

Suis-je dans mon droit de demander des dommages et intérêt via les Prud'homme? Car bientôt 2 mois sans salaire ( Mauvaise attestation assedic donc aucune aide via Pole Emploi )
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
13 nov. 2013 à 06:50
demander vous pouvez mais je vous préviens en référé les juges ne donnent pratiquement jamais rien
pour ça il faut aller sur le fond soit au minimum un an de procédure et surtout il faut savoir que normalement votre action se fera dans le tribunal proche de votre société
0