Démission ou licenciement

andree jeannette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 14:15
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 nov. 2013 à 15:32
Bonjour
Je travaille dans une société dans le commerce depuis + d'1 an.
Quand je suis arrivée c'était pour prendre la place d'une fille qui ne s'était pas présenté au taff depuis 15 jours. Elle a eu le droit à 1 lettre recommander par semaine pendant 4 semaines elle a été convoqué a un entretien DR et responsable , cette fille n'est pas venue et elle s'est fait licencié.
J'ai une ancienne collègue qui est parti elle aussi il y a 6 mois elle s'est mise en arrêt pendant 3 mois elle a démissionné en même temps car elle n'est jamais revenue.
Pour moi, j'ai supporté jusqu'ici beaucoup de choses changement de planning, horaires , mon jour de repos changeait je disais oui à tout, ma responsable comptait beaucoup sur moi, je me suis retrouvé a faire le boulot d'une responsable sans récompense, elle m'a traité comme un chien devant des clients, elle nous rabaisse sans arrêt, il y a qu 'elle de bien dans le mag, quand on fait plus de chiffre que la chef elle nous dit d'arrêter de vendre. Par contre, on est là pour faire le sale boulot qu'elle ne veut pas faire . On a galéré pour trouver une fille au bout de quelques mois on la enfin trouvé mais maintenant elle ne compte que sur elle.. elle lui donne des heures supplémentaires, lui promets monde et merveilles bref,, ceux qu'elle m'a fait au début.
A l'heure d'aujourd'hui, je dis ce que je pense et dis non à ce que je ne veux plus faire. C'est dispute a répétition, il y à une mauvaise ambiance au taff, plus de confiance entre nous bref plus du tout de communication..
Actuellement je n'en peux plus, je vais au boulot à reculons, je me tâte de me mettre en arrêt mais je vais perdre de l'argent sur mon salaire.. je souhaiterais démissionner mais je ne veux pas faire mon préavis et surtout comment faire si je veux partir et avoir mes droits aux chômage tout de suite.

Dites moi comment dois je faire pour partir le plus vite

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
1 nov. 2013 à 14:56
bjr
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
si vous démissionnez il faut faire votre préavis et pas de chomage
si vous ne revenez plus au travail c'est sans problème pour l'employeur puisqu'il n'est pas obligé de vous licencier donc pas de salaire et pas de chomage
la seule solution trouver du travail ailleurs
0
andree jeannette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 15:24
Je sais que je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Et pour ce qui est de trouver du boulot ailleurs, c'est ce que je fais depuis plusieurs mois mais pas de choses concluante et négative pour l'instant.
Ce que je veux savoir c'est qu'il a bien un moyen pour que je quitte mon taff et avoir le chômage après ...il y en a bien qu'il le font et qui ont ..
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
1 nov. 2013 à 15:32
à part la rupture conventionnelle rien n'est sur car il y en a qui le font et qui n'ont rien
0