Démission pour rapprochement de conjoint, cas particulier

emynona59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 13:40
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 4 nov. 2013 à 10:10
Bonjour,

Je me demande si je peux profiter des allocations chômage en cas de démission par le biais du rapprochement de conjoint (je suis PACSé).

Ma situation est un peu particulière et je n'en trouve pas de semblable dans les autres discussions : nous avons déménagé pour nous rejoindre dans une nouvelle ville il y a quelques mois mais j'ai conservé mon emploi à Paris. Aujourd'hui, je trouve la situation trop difficile à gérer et je souhaite démissionner pour trouver un emploi dans notre ville de résidence.

Sur le site du service public, je trouve le texte suivant : "La démission est considérée comme légitime dans l'un des cas suivants : le salarié rompt son contrat pour suivre son conjoint, lorsque celui-ci déménage pour exercer un nouvel emploi (salarié ou non), ..."

Cela fait déjà 3 mois que nous sommes installés ensemble, il me semble évident que j'aurais eu le droit, lors de notre déménagement, à ce dispositif. Par contre, j'ai bien peur que les textes ne soient plus applicables à ma situation actuelle.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

1 réponse

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
4 nov. 2013 à 10:10
Bonjour,

Pôle emploi ne spécifie pas de délai maximum pour suivre son conjoint, mais parle d'un "délai raisonnable". Je crains que cela s'apprécie au cas par cas.

Dans votre cas, vous avez déjà déménagé, sans démissionner.
Je pense que cela va être dur de justifier une démission pour rejoindre votre conjoint, vu que vous êtes déjà sur place!!

Mais vous pouvez toujours demander confirmation à Pôle Emploi, au moins vous serez fixé...

Bonne continuation,
0