Arnaque tarifaire d'une salle de danse
Missy785
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 oct. 2013 à 17:26
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 oct. 2013 à 17:26
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GrandCaribou
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30 oct. 2013 à 14:22
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Essayez tout d'abord d'exiger la remise d'un contrat stipulant les sommes payées etc...
Secondement, prévenez la Répression des Fraudes de votre région des agissements de cette structure en précisant tout ce que vous savez, plus particulièrement ce qui vous arrive.
Je reste à votre disposition ici sur votre message en cas de questions supplémentaires.
Cordialement
Secondement, prévenez la Répression des Fraudes de votre région des agissements de cette structure en précisant tout ce que vous savez, plus particulièrement ce qui vous arrive.
Je reste à votre disposition ici sur votre message en cas de questions supplémentaires.
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Missy785
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30 oct. 2013 à 14:51
30 oct. 2013 à 14:51
Merci pour ces informations. Je vais essayer de récupérer le contrat mais je ne suis pas certaine que cela change quelque chose et qu'ils acceptent de me rembourser ou de reconnaître leur tort... Car ils disent "ce n'est pas notre faute si on a du changer nos tarifs, c'est la comptabilité"...
Pensez vous que si je préviens la répression des fraudes, je pourrais être remboursée ?
Bien cordialement
Pensez vous que si je préviens la répression des fraudes, je pourrais être remboursée ?
Bien cordialement
GrandCaribou
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30 oct. 2013 à 16:50
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Demandez deux choses :
1) que l'on vous fournisse les documents nécessaires : contrat, conditions d'utilisation... avec le montant des sommes que vous avez payées.
2) demandez le remboursement en précisant que de toute façon, vous allez en parler à la répression des fraudes.
"Pensez vous que si je préviens la répression des fraudes, je pourrais être remboursée ? "
Ce n'est pas comme ça que ça marche... quand vous prévenez la répression des fraudes, cela sert surtout aux futurs clients car cette dernière va venir voir ce qui se passe dans ce "club" de danse... ils devront se mettre en conformité avec la loi sinon ils auront des soucis avec la répression des fraudes.
"ce n'est pas notre faute si on a du changer nos tarifs, c'est la comptabilité"
Ça s'appelle se foutre du monde, il n'y a pas d'autres mots. Ils sont responsables, ce sont eux qui modifient le prix, peu importe que ça vienne du comptable ou du pape.
Cordialement
1) que l'on vous fournisse les documents nécessaires : contrat, conditions d'utilisation... avec le montant des sommes que vous avez payées.
2) demandez le remboursement en précisant que de toute façon, vous allez en parler à la répression des fraudes.
"Pensez vous que si je préviens la répression des fraudes, je pourrais être remboursée ? "
Ce n'est pas comme ça que ça marche... quand vous prévenez la répression des fraudes, cela sert surtout aux futurs clients car cette dernière va venir voir ce qui se passe dans ce "club" de danse... ils devront se mettre en conformité avec la loi sinon ils auront des soucis avec la répression des fraudes.
"ce n'est pas notre faute si on a du changer nos tarifs, c'est la comptabilité"
Ça s'appelle se foutre du monde, il n'y a pas d'autres mots. Ils sont responsables, ce sont eux qui modifient le prix, peu importe que ça vienne du comptable ou du pape.
Cordialement
Missy785
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30 oct. 2013 à 17:11
30 oct. 2013 à 17:11
Merci GrandCaribou !!!
En fait je viens d'avoir quelques informations supplémentaires. Le document que j'ai signé à mon inscription est en fait une feuille blanche A4 imprimé à l'ordinateur. Il mentionne mes informations personnelles, mon mode de règlement et ma signature... Aucune condition ni rien d'autre.
Depuis ça, ils ont changé de formulaire et ont établi un vrai formulaire avec une partie remise à l'adhérent et des CGV.
Pensez-vous que je puisse jouer sur le fait que la feuille que MOI j'ai signée, l'unique dont j'ai eu connaissance ne stipulent aucune condition ?
Désolée de vous embêter avec mes questions mais j'essaye de comprendre au mieux avant d'entreprendre une quelconque action! Merci pour votre précieuse aide !!!
En fait je viens d'avoir quelques informations supplémentaires. Le document que j'ai signé à mon inscription est en fait une feuille blanche A4 imprimé à l'ordinateur. Il mentionne mes informations personnelles, mon mode de règlement et ma signature... Aucune condition ni rien d'autre.
Depuis ça, ils ont changé de formulaire et ont établi un vrai formulaire avec une partie remise à l'adhérent et des CGV.
Pensez-vous que je puisse jouer sur le fait que la feuille que MOI j'ai signée, l'unique dont j'ai eu connaissance ne stipulent aucune condition ?
Désolée de vous embêter avec mes questions mais j'essaye de comprendre au mieux avant d'entreprendre une quelconque action! Merci pour votre précieuse aide !!!
GrandCaribou
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30 oct. 2013 à 17:18
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"Pensez-vous que je puisse jouer sur le fait que la feuille que MOI j'ai signée, l'unique dont j'ai eu connaissance ne stipulent aucune condition ? "
Bien sûr que oui !
"Désolée de vous embêter avec mes questions mais j'essaye de comprendre au mieux avant d'entreprendre une quelconque action! "
Je vous en prie vous ne m'embêtez pas, au contraire je suis ici sur ce forum depuis plusieurs années justement pour aider des personnes comme vous.
Bien à vous
Bien sûr que oui !
"Désolée de vous embêter avec mes questions mais j'essaye de comprendre au mieux avant d'entreprendre une quelconque action! "
Je vous en prie vous ne m'embêtez pas, au contraire je suis ici sur ce forum depuis plusieurs années justement pour aider des personnes comme vous.
Bien à vous
Missy785
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30 oct. 2013 à 17:23
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Super merci beaucoup pour ces précisions :)
GrandCaribou
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Modifié par GrandCaribou le 30/10/2013 à 17:26
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Je vous en prie, n'hésitez pas à donner de vos nouvelles ici sur ce message !
Bonne soirée
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GrandCaribou
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30 oct. 2013 à 14:08
30 oct. 2013 à 14:08
Bonjour,
Quels sont les documents remis lors de l'inscription, lors de la souscription aux services (cours etc...) ? Vous remet-on un contrat ? Des conditions générales ? Une facture ?
A vous lire...
Cordialement
Quels sont les documents remis lors de l'inscription, lors de la souscription aux services (cours etc...) ? Vous remet-on un contrat ? Des conditions générales ? Une facture ?
A vous lire...
Cordialement
Missy785
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30 oct. 2013 à 14:13
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Bonjour GrandCaribou,
Malheureusement non, on ne nous remet absolument rien à l'inscription...
Avant que le problème ne survienne, je ne m'étais pas préoccupée du fait que je n'avais aucun document "officiel" attentant de mon inscription, des règles, des conditions etc... Je n'ai aucune preuve de mon paiement non plus !
Bien cordialement
Malheureusement non, on ne nous remet absolument rien à l'inscription...
Avant que le problème ne survienne, je ne m'étais pas préoccupée du fait que je n'avais aucun document "officiel" attentant de mon inscription, des règles, des conditions etc... Je n'ai aucune preuve de mon paiement non plus !
Bien cordialement