Arnaque tarifaire d'une salle de danse

Missy785 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - Modifié par stf_frmu le 16/02/2016 à 12:45
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 oct. 2013 à 17:26
Bonjour,

Bonjour,

Je viens pour témoigner au sujet d'une nouvelle salle de danse qui a ouverte à la rentrée . Je veux dénoncer leurs pratiques déplorables et savoir quels sont les recours possibles.

Les nombreuses publicités présentes dans la ville mettent en avant des cours de Zumba, avec écrit de manière très visible « cours d'essai gratuits ». Je me suis donc rendue à cette salle pour essayer la Zumba. A ma grande surprise, on m'annonce que les cours d'essai pour la Zumba sont à 10€. Mécontente, je m'inscris malgré tout. Je souscris donc à un forfait étudiant (étant étudiante) pour la modique somme de 300€ + 50€ de frais d'adhésion.
Les (mauvaises) surprises se sont rapidement enchaînées. Premièrement, les cours prévues le matin sont tous annulés, par manque d'adhérents, soit... Je trouve cela quand même dommage pour les quelques personnes qui songeaient y aller de temps à autre en matinée. Ensuite, l'unique cours de 1h du vendredi soir a été annulé à maintes reprises avant d'être diminué à un cours de 30min. Bien dommage car je me suis inscrite principalement pour la Zumba . Des cours sont annulés un peu tout le temps (d'accord, les profs ont une vie, mais pourquoi dans les autres salles de sport type Club Med et autres, lorsqu'un cours est affiché, il est enseigné quel que soit l'instructeur ?). Personnellement, je viens pour faire du sport, je m'en fiche que X ne peut pas assurer le cours, Y n'a qu'à prendre la relève, j'ai payé pour un cours, pas pour un prof en particulier !!!!