Paiement travaux suite à départ logement en location

Eleyia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 26/10/2013 à 19:44
 droit au but - 26 oct. 2013 à 23:08
Bonsoir,

Je viens ici afin de me renseigner.

J'ai quitté il y'a 2 mois un appartement afin d'en louer un qui était moins cher, mon ancien propriétaire ( c'est une société ) m'a envoyé par courrier recommandé une lettre stipulant que je lui devais 1059€ , à ce montant la caution est déjà enlevée...
Il est comprit le décompte de charge que je trouve excessif, et des frais de peinture pour 2 pièces,et remplacement du sol dans 1 chamber.

A la lettre était joint un devis travaux de + de 700€ à mon nom, que je n'ai jamais vu, et le propriétaire avait déjà entammé les travaux lorsque j'ai reçu le courrier... Est ce légal ??

Concernant le décompte de charge, je calcule 480€ loyer et 100€ de charges par mois (eau froide + chaude, électricité, communs ) et là je dois + d 300€ encore sur 1 année ?

Je voulais savoir si étant donné que j'ai quitté le logement pour raison financières j'ai un recours quelquonque ? Car la somme totale m'ai réclamée pour 30 novembre sinon menace d'huissier à ma charge.

MErci de me répondre je suis prise à la gorge...

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
26 oct. 2013 à 22:49
non aucun recours si vous avez endommagé le logement et l'avez reconnu en signant l'état des lieux (ou un huissier l'a fait pour vous)
vous devez bien entendu les réparations
au mieux vous pouvez demander à voir les factures (ou devis)
1
droit au but
26 oct. 2013 à 23:08
Si vous n'avez rien contesté juridiquement auprès de l'huissier et autour faites le vite parce que effectivement pour des dégâts causés par vous meme non contestés pour le moment vous risquez de ne rien pouvoir faire
-3