Auto ecole demande de courrier

SoParadise Messages postés 220 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - Modifié par SoParadise le 25/10/2013 à 12:43
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 3 nov. 2013 à 20:13
Bonjour,


Je souhaite savoir s'il est normal pour une auto ecole de demander à un eleve de faire un courrier pour justifier qu'il ne souhaite pas tel ou tel moniteur?

Et je souhaite savoir où trouver les textes régissant le droit des élèves en auto ecole, mais aussi les droits du moniteur.




Cordialement.

5 réponses

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
3 nov. 2013 à 16:02
Bonjour,
J'en crois pas mes yeux, en lisant votre question!!!
L'élève choisit le moniteur qu'i veut.
Pour une auto école, ce qui est important, c'est que élève et moniteur soit en accord parfait de confiance.
Par contre de changer de moniteur à la fin de la formation, permet à l'élève d'apprendre à s'adapter à une autre personne à coté de lui, parce qu'il ne pourra pas choisir son examinateur pour passer l'examen pratique.
Cordialement,
0
Bonjour, et merci pour votre réponse.


à moins d'être dans le faux, mais est-ce que ca veut dire que l'auto ecole n'a pas le droit de me demander cette justification par courrier?

Et une question, si le courrier se fait, est-ce que ma lettre (ainsi que celle des élèves) risquerait de sortir de l'auto ecole (aller en prefecture par exemple.)?
Quel interet pour la secretaire de nous demander un tel courrier?
0
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
3 nov. 2013 à 16:21
C'est une décision interne à l'auto ecole, donc ne sortira pas de l'établissement.
La secretaire fait un excès de zele, fait cela pour vous impressionner, ou vous imposer à aller avec un moniteur que personne ne veut.
Cordialement
0
C'est tout à fait ça. Et en effet, "personne" ne veut de ce (nouveau) moniteur qui en plus a remplacé son predecesseur que personne ne voulait non plus (Tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont pareil).

logiquement, je devrai venir avec ma lettre la prochaine fois que je verrai la secretaire. Je pense que finalement, je ne vais pas faire cette lettre.

Toujours est-il qu'à force que les eleves évitent ce moniteur, les autres moniteurs se trouvent "blindés", alors qu'au contraire ce mauvais moniteur n'a presque personne. Et entre le nombre d'eleves et 4 moniteurs, et a ecouter le desir des élèves, la secretaire n'en peu plus. Nous nous faisons presque passer pour des "capricieux" alors que nous avons clairement autre choses à faire.

L'idéal (pour nous eleves mais aussi pour la secretaire qui recevrai du coup moins de plainte..) serait de "virer" ce moniteur pas professionnel, et de le remplacer par un autre, cette fois-ci, meilleur.

En effet, c'est facile à dire. Mais etant élève, et ne connaissant pas les droits de l'auto ecole je souhaite savoir pourquoi le garder malgré son "non" professionnalisme qui du coup perturbe toute l'organisation? Et si l'incompétence n'est pas assez pour faire "virer" un moniteur, quels les autres motifs légales pour le faire? En effet, tout les élèves se plaignent!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
3 nov. 2013 à 20:13
C'est au responsable de l'auto-ecole de resoudre le probleme.
Un bon dialogue, de l'aide, de la formation.
C'est tres difficile, le metier de moniteur.
Le licencier ce n'est pas une solution, C'est la faute du responsable pédagogique.
C'est au responsable de l'auto ecole, de l'aider dans la formation, l'accompagner en lecon, lui rappeler ce qu'il doit transmettre à l'élève dans les 4 etapes de la formation.
C'est tres facile et rapide à faire, mais il faut avoir envie.
Cordialement,
0