Droit à la sécurité sur la voie publique

vallap Messages postés 3 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,
voila il y a un peut plus d'un ans j'avais eu un problème dans une " gare " ( plutôt un arrêt de train ) , par lequel l'accès ne se fait uniquement par un souterrain sombre sans éclairage , mais bref passons , dans ma commune ( petite commune a l'aspect tranquille où il fait bon vivre le seul problème , c'est que dans cette ville se trouve beaucoup de petits jeunes voyageurs ( je suis en aucun cas raciste ) , mais voila ils font assez le basard a explosés des bouteilles en verres sur les routes ou au skateparck de la commune . Tous les jeunes que je connaît qui habite dans la commune ne sortent pas de chez eux par peur , donc je voulais savoir si la commune n'avez pas une obligation particulière a la surtée de ses riverins ? si oui pouvez vous me donnez des textes de lois qui en parlent ,
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 98619 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 261

Hello,

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique, malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonjour ,

La sécurité des habitants est une des responsabilités du maire puis de la police ou gendarmerie.
0