Droit à la sécurité sur la voie publique

vallap Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 11:59
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 oct. 2013 à 16:13
Bonjour ,
voila il y a un peut plus d'un ans j'avais eu un problème dans une " gare " ( plutôt un arrêt de train ) , par lequel l'accès ne se fait uniquement par un souterrain sombre sans éclairage , mais bref passons , dans ma commune ( petite commune a l'aspect tranquille où il fait bon vivre le seul problème , c'est que dans cette ville se trouve beaucoup de petits jeunes voyageurs ( je suis en aucun cas raciste ) , mais voila ils font assez le basard a explosés des bouteilles en verres sur les routes ou au skateparck de la commune . Tous les jeunes que je connaît qui habite dans la commune ne sortent pas de chez eux par peur , donc je voulais savoir si la commune n'avez pas une obligation particulière a la surtée de ses riverins ? si oui pouvez vous me donnez des textes de lois qui en parlent ,

2 réponses

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 080
25 oct. 2013 à 13:42

Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique, malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
26 oct. 2013 à 16:13
Bonjour ,

La sécurité des habitants est une des responsabilités du maire puis de la police ou gendarmerie.
0