Erreur taxe habitation? Besoin de vos lumières!
shanda88
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flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 22 oct. 2013 à 18:39
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 22 oct. 2013 à 18:39
A voir également:
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flocroisic
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21 oct. 2013 à 22:58
21 oct. 2013 à 22:58
Ayant eu un bébé en juin 2013, l'abattement est-il pris en compte cette année ou pour la taxe 2014?
2014 car c'est la situation au 1er janvier qui compte
Que signifie "C" dans la partie "Nature"? et pourquoi la case "revenu RFR" est-elle vide ainsi que la case "parts-année"
vous êtes à 2 dans le logement , je suppose donc taxation commune pour l'habitation
auriez vous déposez votre déclaration de revenu à une autre adresse d'où les cases vides
10% Spécial handicapé alors qu'aucun de nous ne rentre dans cette catégorie
c'est un document type;
s'il n'y a pas de montant calculé, c'est que vous n'avez pas d'abattement pour vous
2014 car c'est la situation au 1er janvier qui compte
Que signifie "C" dans la partie "Nature"? et pourquoi la case "revenu RFR" est-elle vide ainsi que la case "parts-année"
vous êtes à 2 dans le logement , je suppose donc taxation commune pour l'habitation
auriez vous déposez votre déclaration de revenu à une autre adresse d'où les cases vides
10% Spécial handicapé alors qu'aucun de nous ne rentre dans cette catégorie
c'est un document type;
s'il n'y a pas de montant calculé, c'est que vous n'avez pas d'abattement pour vous
fabrice61000
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21 oct. 2013 à 16:00
21 oct. 2013 à 16:00
bonjour vous devez vous adresser directement au service des impots.cdt
Merci de votre réponse, je l'ai fait ce matin mais sans même essayer de comprendre notre demande ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient jamais d'erreur. et que ce prix était surement justifié par le fait que notre logement date de 2008. Un peu vague comme explication.
Pouvez-vous simplement me dire si les abattements sont déduits de la valeur locative brute ou moyenne? et si ces deux montants sont très différents?
voici en détails les éléments que nous avons:
VL brute: 4705
VL moyenne: 2843
base nette d'imposition: 3909 et 4167 intercommunalité (un abattement général à la base a été déduit de la VL brute donnant ainsi la base nette d'impo)
Cela vous parait-il cohérant et possible?
Pouvez-vous simplement me dire si les abattements sont déduits de la valeur locative brute ou moyenne? et si ces deux montants sont très différents?
voici en détails les éléments que nous avons:
VL brute: 4705
VL moyenne: 2843
base nette d'imposition: 3909 et 4167 intercommunalité (un abattement général à la base a été déduit de la VL brute donnant ainsi la base nette d'impo)
Cela vous parait-il cohérant et possible?
Cohérent et possible, oui.
Ca dépend où vous habitez, aussi bien pour les valeurs locatives que pour les taux des différentes taxes. La valeur locative dépend aussi du niveau de confort de votre logement.
Donc cohérent et possible, oui.
Mais pour le détail, il va vous falloir insister auprès de votre service des impôts.
Ca dépend où vous habitez, aussi bien pour les valeurs locatives que pour les taux des différentes taxes. La valeur locative dépend aussi du niveau de confort de votre logement.
Donc cohérent et possible, oui.
Mais pour le détail, il va vous falloir insister auprès de votre service des impôts.
"ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient jamais d'erreur"
la personne qui vous a dit ça était déguisée en Terminator ?? Bien sûr que si qu'ils font des erreurs, surtout pour la taxe d'habitation.
Retournez les voir avec votre avis et insistez.Normalement, il doit y avoir votre revenu fiscal de référence.Bénéficiez-vous d'un plafonnement ?Car si vous avez 2 smic, je pense que vous devriez avoir un plafonnement.
la personne qui vous a dit ça était déguisée en Terminator ?? Bien sûr que si qu'ils font des erreurs, surtout pour la taxe d'habitation.
Retournez les voir avec votre avis et insistez.Normalement, il doit y avoir votre revenu fiscal de référence.Bénéficiez-vous d'un plafonnement ?Car si vous avez 2 smic, je pense que vous devriez avoir un plafonnement.
fabrice61000
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21 oct. 2013 à 20:01
21 oct. 2013 à 20:01
re bonsoir adressez vous a l adil de votre ville il vous dirons de quoi il retourne.bonsoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais appeler le cadastre demain pour en savoir plus sur la base de notre valeur locative. Et je vais insister auprès des impôts pour avoir des explications sur les points évoqués plus haut.
Par contre si toutefois il y a erreur, j'imagine que nous devons tout de même payer la somme demandée et ils nous feront une régularisation par la suite ?
Par contre si toutefois il y a erreur, j'imagine que nous devons tout de même payer la somme demandée et ils nous feront une régularisation par la suite ?
Ptitangemarie
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21 oct. 2013 à 22:30
21 oct. 2013 à 22:30
Pour information, nous avons payé mon ex compagnon et moi la somme de 1450 € (avec taxe audio) pour un 50 m² (résidence début des années 2000) à Asnières sur Seine (92) l'an passé....
Pourtant je gagnais à peine au dessus du smic et lui environ 1600 €. Nous avons fait une réclamation car je n'aparraissait pas sur l'avis d'imposition et avons eu 10% de pénalité pour fausse contestation.
Pourtant je gagnais à peine au dessus du smic et lui environ 1600 €. Nous avons fait une réclamation car je n'aparraissait pas sur l'avis d'imposition et avons eu 10% de pénalité pour fausse contestation.
flocroisic
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22 oct. 2013 à 18:36
22 oct. 2013 à 18:36
Les taux à Villeurbanne sont supérieurs à ceux de Asnières.
Ok très bien je vous remercie de toutes ces précisions.
mais concrètement, quelles solutions avons nous pour demander des explications et faire valider une éventuelle erreur? car j'imagine que se présenter aux impôts ne suffit pas...
J'ai lu sur internet qu'on pouvait avoir une majoration si toutefois la réclamation s'avérait fausse!! Est-ce vrai? cela veut dire qu'avant de faire une réclamation mieux vaut être sur que les faits soient avérés?
mais concrètement, quelles solutions avons nous pour demander des explications et faire valider une éventuelle erreur? car j'imagine que se présenter aux impôts ne suffit pas...
J'ai lu sur internet qu'on pouvait avoir une majoration si toutefois la réclamation s'avérait fausse!! Est-ce vrai? cela veut dire qu'avant de faire une réclamation mieux vaut être sur que les faits soient avérés?
flocroisic
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17 février 2022
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22 oct. 2013 à 18:39
22 oct. 2013 à 18:39
le logement étant récent, il y a peu de chance qu'il y ait erreur.
en cas de problème de valeur, c'est le propriétaire qui doit réclamer ... mais risque de hausse ( quand il y a erreur , ça peut être dans un sens ou dans un autre )
J'ai lu sur internet qu'on pouvait avoir une majoration si toutefois la réclamation s'avérait fausse!!
oui : si vous ne payez pas dans les délais.
Dans le cas contraire , c'est non
en cas de problème de valeur, c'est le propriétaire qui doit réclamer ... mais risque de hausse ( quand il y a erreur , ça peut être dans un sens ou dans un autre )
J'ai lu sur internet qu'on pouvait avoir une majoration si toutefois la réclamation s'avérait fausse!!
oui : si vous ne payez pas dans les délais.
Dans le cas contraire , c'est non
Modifié par AQL le 21/10/2013 à 23:57
En taxation conjointe ou commune, les RFR ne sont jamais marqués pour raison de confidentialité entre les 2 personnes, car ce ne sont pas toujours des concubins.
Pour le calcul de la base nette d'imposition, le calcul part à partir de la valeur locative brute et il faut déduire les différents abattements.
Les abattements sont calculés à partir de la valeur locative moyenne et du pourcentage appliqué à cette valeur (voté et potentiellement différent pour chaque collectivité). Si vous avez droit à un des abattement, vous avez le chiffre à déduire, juste en dessous du pourcentage.
Dans votre cas, l'abattement général à la base est forfaitaire d'où le F pour le pourcentage.