Ma banque à t'elle plus de droit que moi ?

memoires Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 17:22
 Germain - 21 oct. 2013 à 12:10
Bonjour,
Je tous fait pour m'en sortir d'une autorisation de découvert 1000 Euros pour seulement une rentrée de la CAF DE 1059 Euros par mois. Mais aujourd'hui, j'apprend que mon compte est parti au récouvrement amiable. Est ce que c'est normal sans lettre en AR pour prévenir. Alors que mon compte était crédité le 8 Octobre. Est que c'est normal? Cordialement.

1 réponse

Le"recouvrement amiable" (parfois appelé 'pré-contentieux") dans les banques n'est qu'un changement de responsabilité au sein de la banque : un service central est chargé de la gestion du compte à la place de l'agence.

Il ne s'agit donc pas du transfert de la créance vers une société de recouvrement.

Le compte est mis sous surveillance temporairement.

Rien de très grave.
0
Gérard a raison sauf quand il dit "rien de très grave". Je dirais moi au contraire "Y'a le feu !". Parce que votre compte fonctionne de manière anormale et si le recouvrement amiable ne réussit pas à le remettre dans les clous, vous irez au contentieux. De plus, ne vous attendez pas à des largesses de la part du recouvrement amiable, ils rejetteront toute écriture n'entrant pas dans le cadre de votre contrat de compte.
0
Oui, rien de très grave pour l'instant .
0
???
0
Le rôle du pré-contentieux consistant à trouver des solutions amiables avant d'aller vers des solutions plus judiciaires....
0
Ça je le sais Gégé, mais quand tu dis "rien de très grave", je ne suis pas d'accord avec toi.
0