Construire une piece isolée derriere ma maison

eve 34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 13:54
eve 34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 15:17
bonjour j' ai pris un architecte pour faire un abri voiture un garage et une pièce qui servira de bureau avec wc et douche et a l' occasion de chambre d' amis de 14 m² le bureau dans le terrain derriere ma maison l' archi m' a fait des plans en me faisant une bavette en haut qui relie les 2 constructions mais la mairie ne veut pas donner de reponse favorable si je ne fais pas communiquer par une ouverture de la maison existante au bureau alors que nous voulions une piece completement independante avec un passage non fermé entre les 2 constructions.mon archi dit que nous avons le droit la mairie non qui a raison .cordialement eve
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
15 oct. 2013 à 14:01
Bonjour,
la surface de votre terrain admet peut etre une extension attenante a la maison, mais pas une "maison" indépendante de la votre. Voir le PLU et les surfaces mini pour construire.

Cordialement
0
eve 34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 15:17
merci pour votre reponse je pense en effet que le terrain de 400 m² derriere ne permet pas de construire en individuel mais alors mon archi est nulle .donc je dois pouvoir en continuité avec la maison existante en faisant un passage qui arrive a ce bureau vu que j' ai droit de construire 250 M² et que pour l' instant je n' ai que 130 m² habitable .encore merci pour votre reponse l' archi n' a plus qu' a refaire ses plans ( a la mairie il m' ont dit que si le passage je ne le faisais pas dans l' immediat je n' aurai pas le certificat de conformité mais qu' est ce que je risque en le faisant pus tard ce passage le jour ou je voudrai desire vendre )
0