Droit d'un juge de tutelle

thebigoun Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 12:08
thebigoun Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 08:43
bonjours,
ma grand mere est dans un centre de retraite..
il a été designer un juge de tutelle pour gerer ces bien vu que je ne pouvais pas le faire
j'apprend que sa maison ainsi que tout ce qui ce trouvait a l'interieur a été vendu par le juge
je ne recupererais donc absolument rien de mes grand parent en therme d'objet de leur vie...
(photos..etc)

(ma grand mere n'as aucune dette et sa retraite couvre tres bien les frais de sa maison de retraite)

le juge avait il le droit de vendre tout ce que contenait le pavillon sans que je suis mis au courant afin de recuperer ces petite chose...(photos ,cadre de mes ancetre etc)

merci d'avance pour reponse.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
14 oct. 2013 à 23:57
Bonjour,

Je ne sais pas d'où tu tires tes renseignements, mais c'est n'importe quoi
Un juge des tutelles n'est pas désigné pour gérer des bien, mais au contraire c'est lui qui désigne le curateur ou le tuteur chargé de cette gestion.

Reprends ton enquête et reviens dire ce qui s'est exactement passé en employant les mots justes.
1
thebigoun Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 08:43
bonjour
je m'explique mieux..
quand ma grand mere a été placee dans sa maison de retraite
nous avons reçu un dossier pour demander si nous voulions etre ses tuteurs..
(gerer ces biens etc)
etant moi meme en mauvaise sante je ne pouvais pas assure cela
nous avons donc en toute confiance laisser la justice sen occuper...

j'ai appris il y a deux jour que sa maison a été mise en vente et que les biens qui etaient dedans auraient été vendu a un brocanteur..

soit si pour le bien de ma grand mere pas de souci..
c'est juste que les effets personnel de ma grand mere et feu mon grand père ce trouvaient dedans ...

je n'ai pas été prévenu et je n'ai pas recupere les petits trucs qui raconte mon histoire,des petits trucs sans valeur marchande mais inestimable pour moi...par exemple les photos familiales ,les photos de mes ancêtres..

je n'est rien d'autre comme renseignements..je ne connait meme pas le nom de la personne ou de l'organisme qui gere tout ça.

je suis desole si je me fait mal comprendre
0