Suivi d'assurance dans d'autre pays/territoires

KiraX10A Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 13 oct. 2013 à 12:36
Kartho22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 20:12
Bonjour a tous,
Je suis un peu pressé par le temps et espère avoir par conséquent une réponse rapide :s.

Je suis en mission a Tahiti. Avec mes collègues, nous avons acheté une voiture sur place afin de pouvoir nous déplacer plus aisément.
La voiture n'a été assuré que pour un seul conducteur, avc le plus de bonus afin de payer moins cher, malgré que ce ne soit pas tjr lui qui conduise.
Le problème est survenu hier, quand l'un de nous a heurté une 206 par l'arrière a très faible allure. Pas bcp de casse voir presque rien, mais la 206 a vu une barre situé derrière le pare choc arrière se tordre et il faut donc la changer, 150000F (environ 1200€).
Mais comme ce n'était pas la personne assurée qui conduisait, nous avons un souci.
On aurait voulu faire jouer l'assurance mais notre collègue qui ne conduisait pas va donc de retrouver avec un malus.
La question est donc, est ce que si ce dernier prend l'accident sur lui, en faisant jouer l'assurance, est ce que de retour en France, le malus sera suivi, sachant que l'assurance prise ici est chez un autre organisme que son assurance en France? En France, ils ne sont pas censé savoir qu'il a contracté une assurance a Tahiti?

Merci d'avance pour vos lumières et vos conseils.
Très bonne journée a vous :).

Kira

1 réponse

Kartho22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
13 oct. 2013 à 20:12
Bonsoir,
Normalement il n'y aura pas de perte de malus si ton collègue fait jouer l'assurance.
Ça m'est arrivé en nvlle Caledonie et de retour en France, j'avais toujours mon bonus. Si tu ne dis rien a l'assurance en France tout va bien. Par contre il aura un malus s'il tente de reprendre une assurance a Tahiti.
Et quand bien même son assurance française le saurait, au pire tu lui paie la différence sur son augmentation de l'assurance et voilà. Ça change rien pour lui.

Bon courage
0