Loyer de septembre 2013

Locatcocotte Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 15:09
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 7 oct. 2013 à 15:45
Bonjour
Hier g eu la visite de mon propriétaire car j ai mon loyer de septembre 2013 de retard, je lui ai expliquer que je ss en traîn de faire mes assedics et que pour le moment g rien reçu, Mr le menace de vider mon logement le 10 octobre 2013 jusqu a maintenant j'ai toujours régler mes loyers même qd celui depuis décembre jusqu'à de tu septembre ne répondais pas au courrier de la caf m empêchant d'avoir mes apl alors que je lui virais directement le loyer intégral. Celui ci est entrée dans ma maison en furie a hurler devant mon fils tapant sur la table me disant Kil a un crédit ol va etre cessi ( pour un loyer g du mal a le croire) ceci dit début octobre il a 200€ de la caf sur son compte. Ce matin en allât sur le bon coin g vu Kil a mît des son départ mon appart a louer y a son numéro de portable, g pris Rdv avec une assistante sociale et v faire une main courante. Que dois je faire ?? Même l assurance maison est en règle j arrive pas a comprendre que pour un loyer on soit comme ca

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
7 oct. 2013 à 13:40
Bonjour,

Ce monsieur n' a ni à pénétrer chez vous, ni à vous menacer, encore moins à se permettre de vouloir vider le logement.

Avez vous des témoins de ce qui s' est passé, car il mérite que vous déposiez une plainte pénale.

Je suppose que vous avez droit à l' aide juridictionnelle, si c' est le cas, vous devriez rentrer en contact avec un avocat, car votre proprio , outre être un horrible goujat, est de plus un dangereux personnage !

Ne lui ouvrez plus JAMAIS et appelez les gendarmes s' il se manifeste à votre porte.
2
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
7 oct. 2013 à 13:53
Bonjour

en + d'enka1

Mr le menace de vider mon logement le 10 octobre 2013
un bailleur ne peut reprendre son logement qu'à la date anniversaire du renouvellement de bail et sous certaines conditions et formalisme, pas d'inquiétudes.

me disant Kil a un crédit ol va etre cessi ( pour un loyer g du mal a le croire)
eh bien, croyez le, le bailleur a surement un crédit sur le dos pour l'achat de ce logement et comme toute personne une mensualité non honorée sur un crédit à des conséquences

j arrive pas a comprendre que pour un loyer on soit comme ca
meme réponse que ci-dessus, son intrusion dans votre domicile est certes illégale et n'est pas excusable
mais comprenez aussi qu' il en a peut-être ras le bol des locataires qui ne respectent pas leurs engagements à savoir payer loyer et charges en temps et en heure et qui le mettent surement dans une situation difficile

A ce jour je lui doit juste me complément d octobre soit 330€
paiement de septembre avec 1 mois de retard,
payez de toute urgence votre loyer d'octobre pour régulariser les choses et que cela ne se reproduise plus.

cdlt
1
Locatcocotte Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 13:32
Aujourd hui je lui ai envoyée lettre recommandée avec ar ou dedans il y a son chèque de septembre et lui expliquant aussi Kil y a violation de domicile si il rentre chez moi et qu il a été filmer malheureusement vendredi par cam dans ma rue qui film h 24. A ce jour je lui doit juste me complément d octobre soit 330€
0
Locatcocotte Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 14:21
Dc au final je ss en retard que d un jour sur le loyer enfin le complément g Rdv jeudi avec une assistante social. Dites moi si il peut m ennuyer pour cela alors qu'il a eu tt ces loyers a jours c que je f mes papiers ASSEDIC. Pour témoins g mon fils et une caméra police municipal qui film et qui a du voir Kil et rentrer a la maison et nous espionnais depuis 6 h du matin
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
7 oct. 2013 à 15:03
ne mélangez pas l'intrusion à votre domicile et le paiement des loyers, ce n'est pas la meme chose.

la caméra de surveillance de la voie publique n'apporte surement pas la preuve qu'il est rentré de force chez vous.

vous dites qu'il a eu tous les loyers à jour !
faut savoir ,vous dites plus haut que vous n'aviez pas payé septembre ? donc TOUS les loyers n'étaient pas à jour !
payez dès maintenant votre complément de loyer d'octobre, le bailleur n'a pas à subir vos problèmes financiers, vous auriez pu essayer de lui exposer votre problème avant de le créer, il aurait peut-être été concilient
si il y a une chose que l'on doit payer avant toute autre c'est le loyer, avoir un toit sur la tête est le plus important.
il ne peut rien faire pour quelques jours de retard sur un mois, un tribunal ne le suivra pas, mais attention il ne faut plus que cela se reproduise (ce que vous etes en train de faire pour octobre), la récurrence des loyers payés en retard sera elle, prise en compte (au libre arbitre du juge).

cdlt
0
7 oct. 2013 à 15:21
C bon septembre c régler, apres oui il a si que j avais plus de travail mais g le droit au ASSEDIC c juste le temps que tt se met en place
0
7 oct. 2013 à 15:25
Apres il c que pour le moment g 0€ de revenu moi ce qu'il me tue c depuis je loue chez lui il a attendu août pour me remplir un papier de la caf alors qu'elle même lui a écris trois fois sans réponse il s'en doutais royal qu'à cause de lui j'avais pas mes apl du moment qu'il avait tt les 1 du mois sur son compte par virement son loyer et la bing plus de taff alors que e f verser la caf sur son compte il me pourri !!!!! Mais vu son comportement. Franchement je m en vais car a f aussi plusieurs fois je demande les quittances et j attends ainsi qu'il nettoi mes clim et je l ennui pas pour autans enfin bref ...
0
7 oct. 2013 à 15:45
merci d'éviter le langage sms ou raccourci, on ne comprend plus rien.

le nettoyage de la clim est à votre charge,
pour les quittances lettre RAR le mettant en demeure de vous les délivrer sinon vous saisirez le juge de proximité
je comprends bien que vous attendez les assedic mais ce n'est pas au bailleur d'en subir les conséquences, vous devez payer votre loyer en temps voulu.

sur, vos relations ne sont pas bonnes dès le début, mais vous allez avoir du mal à trouver une autre location sans travail !
0