Peut on annuler dans le délai imparti une assurance de prêt auto

Counette21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 18:53
 Germain - 4 oct. 2013 à 14:57
Bonjour à tous,

J'ai souscrit un prêt auprès de mon banquier en juillet pour 16000 euros (achat d'une auto d'occasion). Il nous a clairement dit à l'oral qu'il nous ferait notre prêt sous condition qu'au moins une des deux têtes soit assurée deces invalidité. (11,50 euros / mois)
Nous avons envoyé 2 jours après le déblocage des fonds, une lettre AR à l'adresse mentionnée pour annuler la souscription de l'assurance deces invalidité.
Mais mon banquier me mail ce jour qu'il ne procedera pas à l'annulation car pour 16000 euros il est nécessaire de maintenir l'assurance.
Clairement, s'il nous arrivait quelque chose, cette voiture serait vendue pour rembourser le prêt, c'est évident.
Question: mon banquier a t il le droit de me refuser la retractation au contrat d'assurance?
Merci pour tous vos conseils.
A voir également:

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
4 oct. 2013 à 13:51
En complement, si la voiture est aux 2 noms, celle-ci tombera dans la succession de l'autre et impossible de vendre sans l'accord des heritiers et encore plus, pourquoi vendre la voiture??? parce que le survivant n'en n'aura plus l'utilité?

Et puis, il n'y a pas que le deces, l'ITT est souvent couvert dans l'assurance de pret... lorsque vous ne percevez que 60%de votre salaire c'est dur de boucler les fins de mois....

et enfin, croisons les doigts pour qu'il n' arrive rien à la personne non assuree.....


0
Counette21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 14:13
A vrai dire, ce raisonnement est pleind e bon sens. Dans la forme, nous avons chacun notre voiture, chacun à son nom. Et en additionnant toutes les assurances que nous avons (assurance pert immo, ass scolaire, ass des 2 voitures, ass multirisque...) nous arrivons au nombre affolant de 9 assurances dans notre foyer. Alors c'est aussi l'une des raisons pour laquelle nous souhaitons résilier dans notre bon droit cette assurance de pret auto. Dans la réalité, si quelque chose m'arrivait, mon mari vendrait l'auto pour se débarasser du pret restant, vu que lui a son auto.
Du coup, comme j'ai plusieurs sons de cloches, quelqu'un peut il me dire, référence à l'appui, si oui ou non je suis bien dans mon droit de résilier au plus tard 14 j après acdeptation du pret, cette assurance deces IT ?
0
Non. Sauf à refuser le prêt en même temps.
0
Oui. Elle fait partie intégrante des garanties. Vous avez accepté le prêt sous ces conditions, vous ne pouvez pas revenir dessus.
-1