Prescription sur mise en demeure ?

Riksho Messages postés 5 Statut Membre -  
Riksho Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Et merci d'avance pour le temps que vous prendrez afin de me lire.

J'ai reçu le 02/2013 deux mises en demeures de payer de la direction des finances publiques, concernant des loyers impayés du 03/2003 au 05/2004.
J'avais liquidé ma dette a l'OPHLM de ma ville ( trésor public de ma ville) sauf que suite a deux jugements de 2003 et 2004 l'état a payé une partie de ma dette au trésor public de ma ville (chose que je ne savais pas)et aujourd'hui me réclame de la remboursé.

Y a t'il prescription ? et si oui pour qu'elle raison ?
A voir également:

4 réponses

Riksho Messages postés 5 Statut Membre

Un petit up pour quelqu un en détresse.
Merci
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

Les jugements de 2003 et 2004, sont rendu a l'encontre de qui ?
0

j ai ete jugé pour non payement de loyer et l etat a subrogué.
Ils sont payé au tresor public de ma ville une partie de ce que je devais.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

Si vous avez été condamné en 2003, le jugement est encore valable, pas de prescription
si il y'a une un versement de l'état pour compenser, c'est normal qu'il se retourne vers vous maintenant
0

Mais alors du coup j'ai une autre question qu'est ce qui suspend le delais de prescription ?

Les 2 courriers recommandés de mises en demeure ?
0

les jugements en 2003 ou 2004 étaient valable 30 ans, seulement 10 ans depuis 2008
(donc valable jusqu'en 2018) les mises en demeure ne suspendent pas le délais
0

Merci pour toute ces mises au points
0