J'ai acheté un jeu sur leboncoin en faisant un virement bancaire

Résolu
janeze Messages postés 13 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Le vendeur m'a donc donné tous ses éléments de compte en banque et depuis qu'il a eu son virement de 30 euros, il ne donne plus signe de vie. C'est un escroc qui doit faire ça à beaucoup de gens. La banque dit qu'un virement est irrévocable. Leboncoin est prêt à donner les infos sur le vendeur dans un commissariat. Je ne sais plus trop comment faire. C'est dégoutant comme ça devient la vie maintenant. Je l'avais trouvé moins cher pour l'anniversaire de mon fils et voilà que j'ai perdu 30 euros.
Avez vous une idée de ce qu'il faudrait faire ?
Merci à vous.

6 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour
A part porter plainte et dans un premier temps tenter l'amiable avec une lettre, je ne vois pas comment faire d'autre. Il faut absolument savoir que le bon coin est un site partant du principe que l'affaire se trouve au coin de sa rue ou près de chez soi et donc ce site recense toutes les personnes vendant tel chose ou tel chose se trouvant près de chez toi. Donc dans la mesure du possible jamais par correspondance la vente doit se faire;
2
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683

Bonjour,

" C'est un escroc qui doit faire ça à beaucoup de gens.

" C'est dégoutant comme ça devient la vie maintenant. "

Alors pourquoi se précipiter sur ces arnaques, pour faire des économies de bout de chandelles ! ... Si les gens étaient moins crédules, ces escrocs ne seraient pas sur le marché ...

"Avez vous une idée de ce qu'il faudrait faire ? "

1/ Comme on vous l' a dit, vous pouvez toujours essayer de porter plainte pour dénoncer la chose, car il fait peut être cela à plus grande échelle ...

2/ Cesser de croire aux miracles et de faire confiance de manière aussi " benête "...
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

A l'avenir, n'achetez que ce que vous pouvez toucher, voir, essayer, en clair, achetez près de chez vous et rendez vous sur place.
1
Gérard

D'autre part, il est improbable que la justice s'intéresse à un litige de trente euros entre particuliers.
Pensons au contribuable !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
janeze Messages postés 13 Statut Membre

Il vient de mettre d'autres annonces de vente de ses jeux dont une avec un numéro de tél.
La police prendra ma plainte mardi, délai pour voir s'il envoie le jeu. Ils disent que ma plainte est recevable.
0

Tenez nous au courant, car, comme je le soupçonnais, il doit faire çà à plus grande échelle ...
0
Gérard

Toute plainte est recevable...reste à savoir si le Proc' suivra...
0

Qui tente rien n' a rien ... ;)
0