Mon chiot est mort une semaine après l'achat

tathanou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 09:48
tathanou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 12:06
Bonjour, j'ai acheté un chiot il n'y a pas deux semaines de cela. Un type spitz. On m'a seulement donné le carnet de vaccination et le chiot n'était pas tatoué alors que sur l'annonce il était écrit que le chiot l'était. Ne pensant que ce n'était pas obligatoire je n'ai rien dit et voulais aller le faire tatoué moi même. Je n'ai pas eu le temps. Mon chiot est tombé malade deux jours après et est mort chez le vétérinaire d'une gastro une semaine après l'achat. Je sais que ce n'est pas un vice rédhibitoire mais que puis-je faire ?

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
25 sept. 2013 à 11:16
Bonjour

achat de PAP je suppose !

à moins d'intenter une action en justice, aucun recours, il faudra prouver que ce chiot était déjà fort malade (cela est le rôle du vétérinaire) avant l'achat.

pour la tatouage, ne vous amusez pas à dire que vous n'étiez pas au courant de cette obligation devant un juge ! on en parle assez sur tous les supports médiatiques depuis des années
vous dites que sur l'annonce il était indiqué "tatoué" vous auriez du le vérifier et demander les justificatifs

des infos ici :

https://www.centrale-canine.fr/recherche-par-race/portees

cdlt
0
tathanou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 12:06
Et oui achat de PAP
0