Crédit non payé: réapparaît après plusieurs années

davrot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 15:15
 Gérard - 2 oct. 2013 à 17:54
la societe hoist finances me réclame des sommes due depuis 1989 je n'aie jamais eue de relance et la ont me menace de me saisir ma pension d'invalidité que puis je faire ???

12 réponses

Un peu plus de précisions ne nuirait pas !..
0
davrot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
24 sept. 2013 à 17:39
ben voila après tant année je reçois des menaces ma fille est harceler sur son téléphone ont me justifie rien aucune trace des sommes rembourser ect
0
JJ.Coltrane Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 6
27 sept. 2013 à 10:11
Pourquoi est-ce votre fille que l'on harcelle, alors que c'est vous qui êtes redevable ?
0
davrot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 11:53
car il ont eue son numéro mais pour infos elle n'a que 15ans j'aimerai savoir quelle sont mes recours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39377 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 2 182
27 sept. 2013 à 11:55
bonjour

déjà, votre fille peut programmer son telephone pour que ce numéro soit rejeté.
0
mounir80 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 1
27 sept. 2013 à 13:15
Bonjour,
Cette histoire est vraiment blizzard, on contact votre jeune fille dans l'espoir de vous informez, que vous devez rembourser une dette de plusieurs année, pour moi il y a prescription.
et cela me semble ridicule, avez vous a l'époque fait un dossier de surendettement y a t'il eu accord ?.
Pour info aucun organisme ne peut mettre la main sur votre compte et surtout pas toucher à votre seule revenu.
les organismes de l'Etat comme les impôts, le tribunal,etc sont les seules à pouvoir faire bloquer votre argent et vous obligez a rembourser l'argent que vous devez à l'État, et nul autre organisme.
Et surtout si cela est le cas, si vous n'avait reçu aucun courrier, inutile de vous inquiétez, en ce moment énormément d'arnaque soyer vigilant, et surtout ne pas tenir compte de cette absurdités.
Cordialement
0
davrot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 13:17
bonjour ma fille a fait le nécessaire voila le problème la société hoist me demande des sommes due datant de 1989 et depuis cette date jusqu'à ce jour je n'est jamais rien eue comme relance ou autre et la on me menace de saisir ma pension d'invalidité et compte bancaire j'aimerai savoir s'il y a des recours voir prescriptions ????
je vous remercie d'avance pour toutes aides et suis reconnaissant de votre attention
0
mounir80 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 1
27 sept. 2013 à 13:34
Société HOIST, je ne connait pas cette organise, est ce un cabinet de huissier de justice, pourriez vous s'il vous plait me dire si vous avait reçu un courrier, car toute communication téléphonique n'as aucune preuve et validité administrative.
0
Ne vous inquiètez pas, HOIST nous nous connaissons !
Quant à la "validité administrative" ou à la "preuve" d'une communication téléphonique si celle-ci s'appuie sur un jugement !.....
Ne donnez pas de conseils SVP,. surtout si vous n'avez jamais entendu parler de HOIST !...

Car ce qu'il faut savoir c'est justement s'il y a un jugement.
Car dans ce cas ne jamais jouer les autruches.
0
Hoist est une société de recouvrement de créances à Guyancourt (78). Ils ont du racheter une vieille créance et essaie de vous intimider et menacer pour récupérer de l'argent.
Il faut voir si depuis 1989 vous avez été condamné par un tribunal et s'il existe un titre éxecutoire.
Sinon, il peut y avoir forclusion de la créance => pas d'inquiétude, ils ne peuvent rien faire.
0
Tiens...on ne savait pas !...
Et on ne l'avait pas déjà écrit...
0
Il y a prescription s'il n'y a pas de jugement.
Mais pas de saisie sans jugement.
0
davrot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 14:10
je dois faire quoi car la menace de saisie sur mon compte et ma pension est rélle
0
Voyez une association de consommateurs qui demandera à HOIST les référence d'un jugement éventuel.
0
mounir80 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 1
27 sept. 2013 à 14:25
GERARD,
Vous me contredisez depuis le début, et n'apporter aucune réponse à la personne en recherche d'information, afin que je ne sois pas un sujet de conversation, je prend congés, et j'espère que vous pourriez aider cette personne, car en ce qu'il me concerne, j'ai nul besoin de faire la discussion avec vous.

je n'ai jamais demandé à quelqu'un de faire la politique de l'autruche, mais de juste s'appuyer sur des preuves écrites, vous, apparemment vous connaissez HOIST, désolé pour vous, je ne pouvais pas savoir que vous étiez dans le même cas que la personne ci-dessus
Je ne veux induire en erreur personne.

Constatant que vous avez une connaissance personnel sur le sujet.
Je souhaite que vous pourriez répondre à la personne concernée.
Cordialement..
0
Je connais HOIST parce que je traite des dossiers au sein d'une association de défense des consommateurs tout simplement !
Et que votre truc de "preuves" ou de "validité administrative cela ne veut rien dire du tout.

Et pour couronner le tout : "surtout ne pas tenir compte de cette absurdités"...
0
davrot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 15:19
cela me dit pas comment me sortir de cela
0
Rencontrez une association de défense des consommateurs qui demandera à HOIST sur quelle décision de justice s'appuie ces relances.
0